[PP-discussions] sécurité !

gnaPP gnapp at orange.fr
Dim 8 Mar 16:33:24 CET 2015

Le 08/03/2015 15:24, Mistral Oz a écrit :
> Si je me fixe sur les données en ma possession, on est à environ un agent de police municipale pour 2700/3000 habitants.
> Comme ça doit être délicat de ne pas les mettre par deux (situation de "travailleur isolé", ce qui impliquerait beaucoup d'aménagements pour sa sécurité), il devrait normalement y avoir deux agents dans ta commune.
> C'est le cas ?
 il doit y avoir 6 municipaux avec 1 véhicule, mais a partir du vendredi
soir y a plus personne !!!!
il y a quelques années on avait le garde champêtre et une petite
gendarmerie !
Sarko a fait fermé la gendarmerie (qui venait d'être refaite entièrement
dans de nouveau locaux).

> [...]
>alors que la moyenne selon la cour des cour serait autour de 36'400€) : ça doit notamment être beaucoup plus facile de tirer des câbles,
>moins de contraintes architecturales pour cacher les caméras et surtout, j'ai pu voir qu'en zone rurale, les caméras sont parfois dans le bureau du maire (directement : pas besoin de salariés,
>pas besoin de faire de la paperasse lorsqu'on check les affichages électoraux pour casser la gueule aux concurrents -sic-, etc).

La configuration du village fait que le développement c'est fait (et
continu ) par la création de "quartier" externe au village du coup si
ils font la liaison ça va demander des kms de câble !!

> [...]
> A mon avis, c'est la même chose pour savoir qui a écrit "NTM" sur la fontaine du village...

De toute façon dés qu'il y a soucis c'est la gendarmerie qui intervient,
les cameras ça fait croire à la "sécurité" ....

Un agent par sa présence sera dissuasif pourra intervenir, et là c'est
de la sécurité réelle immédiate, pas du "on saura qui a fait quoi si il
n'avait pas de cagoule "
Ensuite un agent c'est un consommateur qui fait tourner le commerce local!