[PP-discussions] Pourquoi nous quittons Nouvelle Donne

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 22 Juin 22:39:47 CEST 2015

helas, francois...
pour une fois peu d'accord avec ton analyse..
comme nous sommes plusieurs a l'avoir souligné des le debut..
vielle donne..n'a  jamais été autre chose que ce qui se faisait de
pire en politicaillerie politicienne..

qu'ils se parent des camouflages si classiques des pires manipulateurs
en politique politicienne..
 (le blabla ultra classique de tous les arrivistes ...democratie,
transparence, citoyennisme à tout va et dans toute son horreur..)
 s'il est a eu près recevable de la part d'amis naifs et totalement
ignares en matiere de cullture politique minimale elementaire de
base...
ne sert que d'indicateur de la saloperie a venir.. dès qu'il s'agit de
vieux routards arrivistes...
     et pour une 'gentille' et naive comme
       notre amie ayant pris souvent des positions courageuses
         notamment sur les questions 'coeur de metier' pirate...
            (mais du coup quasi virée comme une malpropre
             du ps apres xxx longues années de bons et loyaux services!!!)
     combien d'epouvantables crapules...
      (genre celles que vous avez vu a l'oeuvre ds l'est parisien
       du triste temps  des veragueries..)

bref un ovni apparu de rien...
au depart juste  la combinaison d'une magouille pour draguer plus large
   (contrairement a ce que certains ici semblent croire... en
politique une alliance (sauf contextes rarissimes a etudier de pres au
coup par coup..) une alliance ne permet pas de faire une addition
simple... et surtout si habile magouille/stragegie tu fais mieux en te
divisant que en te rassemblant!!
     la configuration ... une mobilisation pole de rassemblement et
sur les bords de petites marges fera toujours plus que juste le
rassemblement
en gros 10 a 12 pour un bloc et 10/11 +1   +2   +0.5 ... si de petits
satellites.. soit un total de 14 ou 15 voire plus..

(bien sur pour des deuxiemes tours avec triangulaires cela devient bcp
plus complexe...
mais la vielle donne pourrave... tres bon calcul pour limiter les pertes du ps..

ajoute une bande d'arrivistes pres a tout.. (notamment le debile petit
chef aux dents rayant le plancher depuis des années!)
du fric assez obscur coulant a flot...
une large bande de debiles profonds moutons et autres naifs aux quatre
coins du pays..
+ ceux qui se veulent ultra rapides califes a la place des califes etc...
tu as l'exacte mesure de ce type de mouvement apparaissant
regulierement dans le paysage politique...
 dont quelques uns resterons et rejoindront des familles classiques..

.

rien de neuf sous le soleil...
et rien a attendre de cela...

que qques sinceres (pirates, OC etc...) continuent leurs chemins
acquierent enfin de la culture politique et du recul né de leurs experiences..

qu'ils approfondissent decouvrent des voies nouvelles ou rejoignent
les forces profondes des vraies luttes politiques et de la
construction de mouvements efficaces...
de forces concretes et immediates d'ameliorations concretes de vie..
en local  et en federatif..

en ce moment cela bouillonne et il y a vraiment comme souvent de
bonnes opportunités..
bonnes recherches et decouvertes... et on en reparle bientot!

et rip pour les egarés du lagrotroutourisme...

.