[PP-discussions] Tracker --> Prison

hellendorff.corentin.claude hellendorff.corentin.claude at gmail.com
Ven 16 Jan 21:56:43 CET 2015

Le site fonctionnait de la façon suivante : dons ouverts, fermés lorsque le
"loyer" du mois suivant pour les serveurs pouvait être payé.
Début 2014 des policiers débarquent sur le site. Les premiers ennuis
commencent : fermeture du compte paypal.
Mars fermeture du second moyen de paiement. Le délai pour récupérer
l'argent est ensuite assez long, même si le site avait mis en place
d'autres sources de revenus, cela devient très compliqué. En mai, l'annonce
est faite, le site va fermer.

L'argent sur le compte permet alors de payer les serveurs jusqu'au 30 juin.

Le 1er juillet le tracker est down avec un message d'accueil.

A la même période, l'ami en question a déjà quitté la France depuis
plusieurs mois, il s'est installé en Hongrie où il a une copine depuis
plusieurs mois.
Le 9 juillet, la police française appelle sa mère à Oléron pour essayer de
savoir s'il rentre en France, laissent leur numéro et demandent qu'il
rappelle.

Il rappelle le numéro depuis la Hongrie en disant qu'il était même pas
rentré pour Noël en famille et qu'il n'allait donc pas rentré pour eux.

Ce matin, un ami voit la nouvelle (lien ci dessous) et l'informe de ça.

Fin du résumé.