[PP-discussions] Fwd: Travail pour les courageux

Erwan Legrand partipirate at erwan.legrand.name
Lun 12 Jan 14:49:53 CET 2015

J'ai oublié la liste...

---------- Forwarded message ----------
From: Erwan Legrand <partipirate at erwan.legrand.name>
Date: 2015-01-12 14:48 GMT+01:00
Subject: Re: [PP-discussions] Travail pour les courageux
To: contact at levieuxcedric.com

> Or ce que veulent les terroriste, justement, c'est instiller la peur. Et c'est bien pour cela qu'on les appelle ainsi : le mot "terroriste" vient de "terreur".

Changer nos comportement sous l'effet de la peur, c'est céder aux
terroristes. Donc si nous arrêtons de critiquer, de publier des
caricatures ou si nous faisons des lois en urgence, ou si nous
regardons les musulmans de travers, ou si les juifs ne sortent plus de
chez eux ou fuient en Israël, ils auront gagné.

Tiens, nous pourrions aussi dénoncer les attaques terroristes ciblant
les moquées. Ceux-là aussi font le jeu des autres terroristes, ceux
qui se réclament de l'Islam.

Bref, il y a matière à écrire ou dire beaucoup de chose, à mon sens.
Il faut trier et prioriser tout en continuant à trouver de nouveaux
angles d'attaque, je pense que nous n'avons probablement pas fait le
tour.