[PP-discussions] Revenu de base : Villepin le révolutionnaire

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 8 Jan 18:11:27 CET 2015

Pour précision, ce n'est pas neuf et d'ailleurs l'article date de 2011. Une des choses à mettre à son crédit, c'est que ce n'était pas encore à la mode à l'époque.
Par contre il y a des RDB très différents. Là où le FDG va parler de communisme revisité, d'autres vont parler de suppression des aides sociales et d'équité devant les largesses de l'Etat. Très honnêtement lorsque j'entends parler du RDB à droite à l'extrême gauche, j'ai le même sentiment d'irréalisme et de déni de la réalité. Il y a un point médian à trouver sinon on aura au choix la moitié du peuple sans soins médicaux, en détresses ou bien des supermarchés qui vont se remplir tout seul par la magie du sein anticapitalisme (et de l'armée pour expliquer à chacun ce qui est le mieux pour tout le monde ?).

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php