[PP-discussions] liquidfeedback

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 31 Déc 16:18:22 CET 2015

progrès lqfb
------------

j'ai beau détester ce qui ressemble de près ou de même très loin à des
votes...
peut-être que ainsi plus finement 'élaboré '  pour de rares cas, pas trop
importants, et devant être règlés assez vite... tout en concernant bcp de
monde/lieux... ces processus peuvent avoir de l'intérêt... au moins à titre
expérimental..

** toutefois, ioho, penser toujours aux très importants écueils :
.se garder de l'oppression d'un petit nombre par un nombre plus grand...
(genre décider 'majoritairement' d'une expulsion /spoliation et autres
discriminations..)
.garde fous: ne prendre quasi sûr des décisions nous concernant assez
directement
.ne pas vouloir aller 'trop vite' en squeezant réflexions contradictions
débats...
.au contraire rechercher toutes les chances de construire consensus et
unanimités...

et très IMPORTANT...
  (où l'ont voit que ds nos décisions la part de celles à prendre à de
grands nombres est... infime!) brillera ce que les décisions soient prises
par et pour... ceux qui sont CONCERNÉS par la dite décision !!!

et ds les critères proposés par fab/mistral... c'est bien le premier..
***[champs des concernés ]***
à ajouter !!

“il faut aussi que les positions exprimées à n-1 ne soient pas dénaturées