[PP-discussions] « Je vais chercher mon gun, c’est la guerre ce soir »

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 24 Déc 17:10:24 CET 2015

Tiens moi qui pensais que depuis la dernière valls répressive, il n'y
avait plus d'armes en France ...

-----------

Tandis que le jour le procureur de Boulogne/Mer s’érige en expert
militaire commentant ce qu’il voit comme une bataille (« Une impression
de guérilla urbaine. »), la nuit les militants de groupes
d’extrême-droite comme les Calaisiens en Colère ou Calais libre, appuyés
maintenant par des groupes venant d’ailleurs en France, se regroupent à
côté du bidonville d’État. Ils filment, injurient, menacent, en présence
des policiers.

« Je vais chercher mon gun! »

« C’est la guerre ce soir ! » … « J’ai un flash ball chef, je peux
l’utiliser? »

Ces paroles étaient audibles sur une vidéo postée par « les calaisiens
en colère » sur leur page Facebook, dans la nuit du 17 au 18 décembre.

Sur une deuxième vidéo, on voit une file d’exilés avançant
tranquillement sous les cris et invectives des « Calaisiens en colère ».
L’un des Calaisien sort soudain un pistolet, tire, et les exilés se sauvent.

Ces deux vidéos ont rapidement été raccourcies pour cacher ces
provocations et volontés de nuire.

Seuls quelques commentaires sur la page Face Book ont laissé des traces
: « On voit quelque chose en moins, ils l’ont retiré de la vidéo car
c’était quelque chose de pas commun, pour éviter les poursuites envers
la personne, évitez de dire quoi que ce soit sur ce qu’il manque. »

https://passeursdhospitalites.wordpress.com/2015/12/24/je-vais-chercher-mon-gun-cest-la-guerre-ce-soir/
--
Frédéric Lecointre