[PP-discussions] L’État français « a facilité les actions d’al-Nosra », la majorité refuse toute enquête (Alain Marsaud)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Lun 21 Déc 10:30:53 CET 2015

« *il n’est pas sérieusement contesté qu’à un moment ou un autre l’État
français a facilité les actions d’al-Nosra qui, je vous le rappelle, est
une filiale d’al-Qaïda [en Syrie]*. J’ai eu l’occasion de montrer à
l’Assemblée Nationale des photos de combattants d’al-Nosra en possession
de fusils d’assaut français. *Il n’y avait bien évidemment aucune
volonté du gouvernement français de voir mis en évidence une telle
collaboration avec un groupe terroriste. Ainsi fut rejetée toute idée
d’enquête parlementaire*. »

http://maximechaix.info/?p=1122
--
Frédéric Lecointre