[PP-discussions] Perquisitions administratives: seulement deux enquêtes antiterroristes ouvertes

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Sam 12 Déc 12:38:12 CET 2015

Braquer une bijouterie est plus facile que de placer 1kg de TNT et le faire sauter. Et heureusement, sinon on ne serait en sécurité nulle part.

Sur le fack checking sur les perquisitions, je pense aussi que c'est le bon angle d'attaque en prévision des débats pour reconduire ou non l'état d'urgence.
Si vous me trouvez les documents à demander je peux essayer de voir avec les militants à Rennes pour faire une demande CADA (accès aux documents administratif) en référé (nous avons découvert qu'il y a certains cas où le référé est admit y compris pour les documents administratifs - à voir si ça passera ici). Il faudrait savoir quels documents sont communicables sur les enquêtes en cours (ou les enquêtes closes). Si on veut des chiffres authentifiés, on doit arriver à prouver qu'il n'y a pas de poursuites. Et pour ça on peut le faire en prouvant l’existence (ou l'absence) de certains documents.

Ce n'est pas évident. J'ai transmis il y a quelques temps une demande à Beaveau pour avoir accès aux documents qui concernaient "1 ou 2 attentats déjoués / jour" de Cazeneuve (pour prouver que les chiffres étaient bidonnés) mais j'ai pas réussi à identifier les documents à demander. Pour que ce soit vraiment efficace, il faut trouver le bon document (c'est comme un touché-coulé).

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement