[PP-discussions] ALAIN BADIOU, PENSER LES MEURTRES DE MASSE

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 3 Déc 11:10:01 CET 2015

Quels éléments qui apportent à notre réflexion de lundi soir. Comme on
pouvait s'y attendre il est très à charge sur la capitalisme mais mets
clairement en avant les inégalités mondiales qui font que la majeure
partie de la population mondiale ne compte pas pour nos sociétés. 200
victimes russes dans un attentat aérien n'ont pas la même signification
dans les mots de gouvernements que 200  victimes françaises à Paris. Il
remets en cause la dérive sécuritaire qui ne s'attaque pas au fond du
problème mais renforce un antagonisme sur notre territoire même. Il
considère que Daesh n'est que finalement une entreprise capitaliste
comme une autre dans la mesure où elle arrive à commercer sans problème
(il faut être deux dans une relation commerciale).

Maintenant, on peut être d'accord ou pas sur les arguments mais il faut
bien reconnaitre qu'entre un Badiou en conférence et un Valls au petit
journal, il n'y a aucun comparaison possible et ces évènements mettent
encore plus en évidence l'incompétence et l'absence de toute vision de
long terme de nos gouvernements.

Frédéric Lecointre