[PP-discussions] ProtonMail

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 22 Avr 02:30:32 CEST 2015

J'ai testé aussi protonmail et c'est bien pensé. Seul soucis, c'est que pour réellement avoir la protection, il faut que tout le monde soit chez protonmail... ou sinon il faut le faire via une interface et j'ai pas trouvé ça très "p2p"...

Bref ça ne m'a pas séduit mais c'est aussi que je suis sur un serveur mail que je gère pour mon boulot et donc j'ai pas trop besoin d'un service mail externe.
Maintenant s'il faut choisir entre un gmail et protonmail, c'est clair qu'il n'y a pas photo.

J'attends aussi beaucoup de CaliOpen http://www.caliop.net/wiki/doku.php?id=notes_sur_le_projet L'idée est elle aussi pas trop mal ficelée.

Puis histoire de faire de la pub non subventionnée, web4all qui héberge depuis peu les services mutualisés et mails du PP fait du bon boulot sur le respect des valeurs auxquelles nous nous attachons. Je pense que mettre 3 sous pour son service mail n'est pas un luxe aujourd'hui. Le tout gratuit à la google a aussi de gros défaut... surtout pour la diversité de la concurrence !

Mistral Oz
Parti Pirate
Trésorier Bretagne - Membre SI Diversité
Président de l' association de financement