[PP-discussions] Section "SSL" (Sans Section Locale)

gnaPP gnapp at orange.fr
Dim 12 Avr 19:45:40 CEST 2015


voila  la proposition qui à du être retenue :
http://wiki.partipirate.org/wiki/AGD2014:Propositions_amendements_aux_statuts_et_RI#SL_des_sans-Section_Locale

Pour les objectifs et la feuille de route Fabbad était très ambitieux,
je pense qu'on peut garder les éléments mais démarrer plus modestement
tant qu'il n'y a pas suffisamment de matière grise et de bras!
;-)



Le 12/04/2015 18:18, Jason Rouet a écrit :
> Salut Gna! :)
> Merci pour le petit message! Rapprocher les DVI est plus que souhaitable dans la mesure où certaines missions pourraient correspondre à vos prérogatives en terme de gestion de la vie interne du parti.
> Pour commencer il serait important de définir un périmètre d'intervention pour les missions de la SL. Je pense que l'on peut reprendre la proposition de base de Fabbad sur le fofo (http://forum.partipirate.org/actualite/creation-une-section-des-sans-section-locale-t11921.html) et de se mettre d'accord.Avec une feuille de route claire on pourrait déjà mieux s'organiser et se mettre au travail!
> A ce propos, j'aimerais savoir exactement ce qui a été voté en AG? Juste la constitution de la SL ou bien les missions qui vont avec?
> Pour cela il serait intéressant que le BN donne son avis, tout comme StratCom et les personnes intéressées afin de définir le cadre et les missions de la SL SSL.
> 
>> Date: Sun, 12 Apr 2015 17:40:55 +0200
>> From: gnapp at orange.fr
>> To: discussions at lists.partipirate.org
>> CC: jason.rouet at outlook.com
>> Subject: Re: [PP-discussions] Section "SSL" (Sans Section Locale)
>>
>> Bjour Jaz,
>>
>> Comme pour Fabbad je veux bien en être MAIS,
>> j'ai déjà pas mal de charge au PP en plus de celles qui me font vivre,
>> et je n'ai quasi pas de dispo le soir pour des mumbles tardifs et je ne
>> suis pas un geek !!!!
>> du coup les "réseaux sociaux".....(smiley qui sifflote) :-DD
>>
>> gna
>>
>>
>>
>>
>> Le 12/04/2015 17:05, Jason Rouet a écrit :
>>> Alors, je prend la parole car le projet me plait et qu'étant donné ma situation personnelle, je ne peux pas vraiment adhérer à une SL pour le moment.
>>> J'imagine que d'autres interviendrons, il me semble que certains initiateurs du projets ne sont plus au PP, mais que d'autres restent intéressés et amèneront leurs idées et leur position à ce débat.
>>> Je tiens aussi à rappeler que ma vision est celle d'un nouvel adhérent, donc n'hésitez pas à me donner vos avis si je suis à côté de la plaque! :)
>>> ---------------
>>> Quand Farlistener estime que 40 à 50% des adhérents ne font parti d'aucune SL, peut être devons nous proposer des alternatives afin d'encadrer un peu plus les adhérents esseulés ou ne pouvant/voulant pas adhérer à une SL dite classique (comprendre par là toutes les autres SL ^^).
>>> Ne nous cachons pas que le délitement de la plupart des équipes et sections internes est réellement préoccupant et affecte le PP dans son entier au niveau local comme au niveau national!Ne pensez vous pas qu'il serait temps d'expérimenter de nouveaux projets afin de tenter de relancer la dynamique interne sur des sujets tels que le militantisme web, la gestion des réseaux sociaux, la formation, l'accueil des nouveaux adhérents, l'animation de la communauté, essayer de relancer le forum, rénover la plateforme web du PP, etc... ?
>>> Alors, avant de me faire taper dessus, je précise que la section "SSL" ne pourra pas s'occuper de tous ces sujets. Mais si sa création peut permettra à StratCom de lâcher quelques missions pour mieux se re-concentrer sur ses missions d'origine, que nous arrivons à motiver des adhérents actuellement sans SL de s'investir, alors ce sera déjà une bonne chose!
>>> Ne soyons pas conservateurs! Voyons cela comme une chance de retrouver du dynamisme et de l'agilité en interne! Tout cela au service du parti et en soutien des actions de terrain des SL qui trouveront un relais organisé au niveau national pour les actions web!
>>> Proposons aux adhérents online esseulés ou ne voulant/pouvant pas faire du militantisme de terrain une vraie alternative claire: celle de pouvoir peser sur le web et de faire bouger les lignes!
>>> J'ai lu de longs débat cette semaine concernant les actions de StratCom et le côté plus ou moins officieux de certaines missions. Si j'ai bien compris, on repproche à StratCom certaines missions, mais quelle alternative avons nous actuellement?Il était notamment question du statut de StratCom : simple équipe ou véritable extension du Porte-Parolat? La Section SSL, en reprenant certaines missions de StratCom permettrait peut être aussi de solder le soucis du "juridiquement flou" qui est reproché par le Bureau et ainsi donner un cadre officiel au reste des actions de StratCom et ainsi solder ce problème.La question est de montrer que des choses se montent au sein du PP et je suis persuadé que cette émulation retrouvée servira à motiver d'autres groupes d'adhérents à reprendre la main sur certaines missions abandonnées faute de volonté ou tout simplement de personnes pour s'en occuper!
>>> Reste qu'il faudrait être 2/3 pour assurer un lead qualitatif, ce qui permettrait ensuite de lancer un recensement des adhérents sans SL et de les contacter (d'ailleurs cela permettrait de leur présenter les SL locales  hop hop d'une pierre deux coups)!Jaz
>>> Date: Sun, 12 Apr 2015 13:06:19 +0200
>>> From: mistral.oz at partipirate.org
>>> To: jason.rouet at outlook.com
>>> CC: discussions at lists.partipirate.org
>>> Subject: Re: [PP-discussions] Section "SSL" (Sans Section Locale)
>>>
>>> Le nom est amusant. Juste en clin d'oeil.
>>> Après cette idée de section sans encrage local, ça m'a toujours semblé étrange. 
>>> Pour rappel, fonder une section local demande d'avoir 5 adhérents avec soit (qu'ils vivent ou non sur le territoire concerné... mais c'est quand même mieux !). En motivant un ou deux amis et en lançant quelques réunions publiques dans une ville moyenne à proximité, il y a clairement moyen. Le but de cet encrage local n'est pas dénué de sens et c'est la force du Parti Pirate que d'avoir ces encrages. Bon mais je ne vais pas refaire le débat. Je signale juste que si la "Section des SSL" ne marchent pas il ne faudrait pas trop être surpris et que se lancer dans la création d'une vraie SL reste possible. 
>>> Mistral Oz
>>> Parti PirateTrésorier Bretagne - Membre SI DiversitéPrésident de l'association de financement
>>>
>>> De: "Jason Rouet" <jason.rouet at outlook.com>
>>> À: "ML Discussions" <discussions at lists.partipirate.org>
>>> Envoyé: Samedi 11 Avril 2015 22:23:24
>>> Objet: [PP-discussions] Section "SSL" (Sans Section Locale)
>>>
>>>
>>> Bonsoir à tous,
>>> Je me permet de lancer une discussion à propos de ce topic sur le forum : http://forum.partipirate.org/actualite/creation-une-section-des-sans-section-locale-t11921.html
>>> D'après ce que j'ai compris, Fabbad n'est plus des notre, donc est-ce que d'autres personnes restent intéressés pour prendre ce projet en main?Personnellement, je n'étais pas encore adhérant quand le projet a été lancé, ni même lorsqu'il a été voté en AG en fin d'année, mais de ce que j'ai pu comprendre pour le moment, notamment sur le forum, je suis plutôt motivé pour essayer d'en faire quelque chose!
>>> Que pensez-vous de "section SSL" , je trouve ça plus sympa que "section N" non? ^^ 		 	   		  
>>>
>>> _______________________________________________
>>> Discussions mailing list
>>> Discussions at lists.partipirate.org
>>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>>>  		 	   		  
>>>
>  		 	   		  
> 


More information about the Discussions mailing list