[PP-discussions] Fwd: [Secretaires-nationaux] [PP-Contact] Essai sur l'impact économique du téléchargement illégal

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Sam 20 Sep 09:10:06 CEST 2014

si ça intéresse des parisiens

---------- Message transféré ----------
De : <alexandre.baumann11 at laposte.net>
Date : 16 septembre 2014 21:57
Objet : [Secretaires-nationaux] [PP-Contact] Essai sur l'impact économique
du téléchargement illégal
À : contact at partipirate.org

Bonjour,
Je réalise depuis janvier 2013 un essai sur le téléchargement illégal. Je
pense bientôt l'envoyer aux éditeurs. Toutefois, avant cela j'aimerais
avoir des feedbacks.

L'idée de cet essai est de clore une phase du débat sur le téléchargement
illégal en imposant un consensus par un argumentaire méthodique et
rigoureux. Je synthétise et développe le raisonnement de la doctrine, qui
est au fond assez unifié, puis montre, notamment en le comparant à la
réalité socio-économique (revenus des artistes, place de l'argent dans la
production, actions de l'industrie du disque ...), qu'il ne tient pas
debout. Bon je ne sais pas si mon argumentaire est vraiment efficace, mais
c'est ce que j'ai essayé de faire et ce que j'aimerais éprouver.

Donc il y aurait il des personnes motivées dans le parti pirate pour
discuter mon essai ? Je suis sur Paris, donc je peux éventuellement en
discuter de visu.

Merci d'avance de votre réponse. Cordialement, Alexandre Baumann.