[PP-discussions] SI politique

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Mar 16 Sep 17:22:52 CEST 2014

die 16/09/14, ad 17h04, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> dixit :
> Je suis d'accord avec Mistral, les SI sont les bienvenues les statuts,
> et elles siègent à la CN :D
>
> Après rétablir le droit de vote des SI serait un plus.

Droit de vote ou pas ne change pas grand chose. J'imagine le scénario.
La SI politique travaille sur un point, en sort une proposition qu'elle
soumet au vote des membres, la proposition passe. Maintenant elle doit
la soumettre à la CN qui dit non, fin de l'histoire, merci d'avoir
travaillé.

Plus finement, les membres de la CN votent en fonction des votes des
membres de leur section. Résultat, un vote qui était passé à 70 % auprès
des membres du PP est refusé à 70 % par la CN car toutes les régions
n'ont pas le même nombre de membres. Ubuesque.

D'où ma proposition de modifier les statuts et de ne plus passer par
la CN pour définir et voter les orientations politiques.