[PP-discussions] Fwd: campagne contre le projet de loi « terrorisme »... & enhancement ds les process...

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 10 Sep 05:35:15 CEST 2014

---------- Message transféré ----------
De : *renc*  .... Date : mercredi 10 septembre 2014
Objet : RE: campagne contre le projet de loi « terrorisme »
À : ML <discussions at lists.partipirate.org>
Cc : leiopar <leiopar at riseup.net>, Bn, stratcom at lists.partipirate.org, <
coordinateurs-sections at lists.partipirate.org>

Mes two cents..
[Plusieurs des multi-casquettes de 'diversité' se dont engagés/exprimes..
ici.. merci..
 (d'ailleurs si vous voulez que par mail nous exprimions  une position 'de
section' ...on peut aussi.. et perso j'ai en préparation une petite liste
de points pour réamorcer 'la grande rentrée' annuelle de la section...  et
cette liste est bien sur... ouverte!! )]

Donc ici, pas grave si pas de logo spécifique...
A deux sortes peut être de 'conditions'...

- être vraiment sur de progrès TRÈS tangibles ds les relations... !!!!
- faible participation financière
et pas de signature trop voyante d'un seul groupe (fusse t-il la quadrat..
) mais plutôt.. un nom de collectif ad hoc...
        avec liste des (premiers) membres.. ok...  même si la lqdn  veut
alors aussi. se mettre en prem,  en 'gros'.. si leur ego ou leur collecte à
besoin de ça...

-
Ajout....
 si surs de la chronologie  un com/dossier peut mentionner (en prévenant
les autres... ) dès le  xxxxdatexx le pp-fr propose une initiative commune
à...  pour s'opposer fermement à...

Si pas assez sûrs...
Formule édulcorée... genre.. des l'annonce du projet liberticide de
nombreux mouvements dont...
lqdn,  pp-fr, ffdn... ont pris l'initiative de se rassembler pour une
organisation commune de l'information et la résistance à...

Ajout..
 faire des tracts autonomes  (invités d'autres groupe a en avoir... nous
mentionner le collectif... lqdn inclus.. )

Idem pour un communiqué  (des! )
Un mini dossier de presse
     (à bien diffuser..  +présentation collective idem.. et informer les
autres... avant... brouillons et ouverture..  inclus.. ( et même si ultra
courts délais.... )

.
.

****** des 'fails' on apprends...  par ex:   *****

Prochaines fois:
- Ou sont les docs et devis?  Quelles filières d'impression..?
- ne jamais se laisser enfermer ds de la fausse urgence... même pour une
décision en un jour ou deux...  le mail ça marche... et même une alerte
sms..  on fait un pad de numéros de tel de ce/ux/lles qui souhaitent suivre
les urgences...
Via sms?  ( et l'emmeteur coche les AR.. que chacun s'engagent à
reemettrent (un simple
    "lu com. No X" ) en retour..

.

Donc imho... sans décerner de 'mauvais points.. etc..  tou/te/s les
intéressés CN, Bn..  en premier.. et la future liste... aurait du etre (et
now.. SERA! ) informé/e/s de toutes tractations de se genre...  un pad
ouvert en faux irc (en attendant outils D.S. ; -) peut même être joint au
sms/et mail.. ..