[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Lun 8 Sep 11:11:06 CEST 2014

die 07/09/14, ad 22h26, Mistral Oz <mistral.oz at partipirate.org> dixit :
> Juste pour nourrir la réflexion, Gilles (le nouveau mep de Julia Reda qui était au Pirate Camp et qui est aussi sur cette ml de temps en temps) nous parlait de son expérience politique au sein du PP-DE. En dehors de l’anecdote qu'il nous présentait, il expliquait qu'il avait été coordinateur d'un groupe de travail politique qui avait construit pas mal de choses au sein du PP-DE, notamment autour de la réflexion sur l'Europe. Ce groupe n'avait pas vraiment d’existence officielle (c'était un salon sur mumble avec des CR de réunion et la production de textes/prises de position). Tout était validé ensuite par les instances du PP-DE mais du fait de l'existence de ce groupe, ils ont pu organiser les choses comme ils le voulaient (notamment ils ne voulaient pas de RI lourd pour gérer le groupe) et le PP-DE s'est beaucoup assis sur leur travail pour avancer au niveau politique.

Cela me semble bien (si ce n'est que le terme "assis sur le travail"
veut dire *pas* pris en compte :) En même temps l'idée de travailler
dans le vide, en espérant que la CN aura envie de regarder notre
travail, m'inquièterait. J'avoue que j'ai des tonnes de trucs
"importants" à faire et je ne suis pas sûr de vouloir jouer mon temps
à la roulette.

Cela étant ce n'est pas mon point. Je t'ai dit que j'aimerais travailler
sur la politique, actuellement le point politique le plus important me
semble être de créer une nouvelle démocratie. Comme j'ai aussi le
sentiment que cela ferait le plus grand bien au PP (*), je désire faire
passer la demliq pour les élus à l'AG.

(*) l'aspect ré-organisation du PP pour gagner en efficacité et test
    d'une nouvelle forme de démocratie, sont intiment liés.