[PP-discussions] Organisation du PP (Etait La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Sam 6 Sep 22:21:37 CEST 2014

die 06/09/14, ad 14h49, Nicolas Falempin <nalaf at videoludroit.com> dixit :
> Concernant la CN et le BN, si le BN n'a pas de compétences politiques,
> c'est parce que dans le précédent système, ça conduisait à une gouvernance
> autocratique incompatible avec nos valeurs. Le comité politique que
> certains réclament, c'est la CN justement.

Oui, la CN gère le politique et beaucoup trop de chose. D'autre
part les membres de la CN sont élus pour gérer des sections locales,
pas pour réfléchir sur la politique du PP. Je pense que ce n'est
pas le même métier.

Si tu me dis la CN ne gère que la ligne politique du PP et ses
membres sont élus directement (et non un par région ce qui n'a
pas de sens pour un bureau polique), alors tout va bien pour moi.

D'autre part je suis pour la séparation des tâches lorsque c'est
cohérents et donc avoir 3 entités, une pour l'organisation interne,
une pour les élections et une pour la ligne politique me semblerait
un mode qui peut apporter des résultats.

Vous savez que le PP ne marche pas, pourquoi vouloir rester sur ce
modèle ? Nous proposons de changer de démocratie et on reste figé
sur un modèle du 19e avec ses AG où tout se décide et des élus qui
n'ont qu'a faire les beaux une fois par an.