[PP-discussions] Fwd: [Parti Pirate France] Sort de la réserver parlementaire

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 5 Sep 17:03:00 CEST 2014

On 05/09/2014 10:44, Damien wrote:
> Larose75,
>
> Je salue ton optimisme, tu m'impressionnes véritablement.
banzaï

> Mon plus grand regret est que nous n'ayons pas de processus officiel
> pour faire des choix collectifs en 2014 :
ca va venir, c a nous de l'écrire...

> 1) un simple vote Loomio (même sans délégation) suffirait mais combien
> de pirates sont inscrits dessus ?
actuellement 61
https://www.loomio.org/g/gH87bTVn/memberships
> De plus, ce n'est pas l'outil officiel du PP.

> 2) un code Liquid Feedback est donné a tous les adhérents mais
> certains refusent de l'utiliser parce que l'outil serait moche ou peu
> pratique.
>
> = La aussi, j'appelle a trancher, a avancer : lequel garder ?
loomio est récent mais il semble pour l'instant prendre largement le
dessus sur lqfb
nous ne pouvons malheureusement pas le rendre officiel pour l'heure car
il ne prend pas en compte les délégations...(enfin ce n'est que mon avis)
> L'outil parfait n'existera jamais, il faut simplement en choisir un et
> s'y tenir. C'est l'utilisation de cet outil magnifique, LFB, qui fera
> toujours la différence avec le reste des autres partis.
> Personne n'a ca... et on le néglige.
c'es très vrai, même si c'est pour moi l'essentiel de mon engagement pirate

> 3) J'ai lu que c'est aux portes paroles de décider sur la conclusion
> de l'article : ce sont donc les portes paroles qui détiennent le
> pouvoir politique en notre sein ?
oui pour l'heure, sachant que les porte parole discutent au sein du bureau
> Et si les deux portes paroles sont d'avis differents, qui décide ?
a ma connaissance le cas n'est jamais arrivé, mais on peut imaginer que
le bureau puis la cn puisse reprendre l'avis des porte paroles pour le
préciser

> 4) Je note beaucoup de querelles de chapelles : utiliser LFB calmera
> les esprits car nous reconnaissons le vote démocratique et respectons
> le choix de nos adhérents.
c très vrai, et loomio est donc déjàà utilisable en l'état

> 5) au plus haut de son usage, LFB permettra d'avancer tout au long de
> l'année : on ne construit pas un parti politique a la hussarde, ni en
> empilant les amendements sans queue ni tete ou tout se jouera en une
> demi journée de vote...
ceci aussi est vrai

> *Damien Vox*
> Parti Pirate - co-coordinateur de la section Rhône-Alpes
ah purée, j'avais pas vu que t'étais coco !
;-)
chouette !
;-)

Données ouvertes, Accès ouverts,