[PP-discussions] Fwd: La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 5 Sep 15:43:34 CEST 2014

On 05/09/2014 08:35, Nicolas Falempin wrote:
> Salut
>
> ce que je te reproche, c'est de finir ton article en parlant au nom du
> parti (Le parti pirate demande...), ce qui n'est pas possible si ce
> n'est pas inscrit au programme.
mais non
nombre d'articles se finissent comme ca, et si le porte parole les
valident, y a rien a dire

> [...]
> et qui justement souhaitaient changer le fonctionnement de la réserve
> parlementaire. Un autre pirate était présent, et sans nous être
> concerté auparavant, nous étions d'accord avec eux sur la question.
>
> Il y a 1 an est sorti le rapport Bacqué-Mechmache sur la participation
> citoyenne qui proposait des pistes pour la réutilisation de la réserve
> parlementaire dans le cadre de projets citoyens. C'était une bonne
> idée. Supprimer pour rediriger vers le budget de l'état, c'est
> dommage. Il y a mieux à faire de cette somme.
oui mais ton avis n'est peut etre pas non plus majoritaire...
mais peu importe dans le cas présent, c effectivement la cn qui doit valider
rapidement dans un sens ou un autre
et en parfaite transparence

> [...]
>
>     Je suis quasiment sûr que le CN peut donner son avis là dessus,
>     mais alors on pert toute réactivité.
>
>     Personnellement j'aimerais que l'on ait un bureau politique pour
>     donner son avis sur un tel point (une instance qui ne s'occupe
>     que des points politiques).
>
>     Je suis aussi assez pour que les porte-paroles puissent s'exprimer
>     librement, avec le risque d'être révoqués s'ils ne sont plus en
>     phase avec la majorité (ou avec le bureau politique sur un point
>     politique, avec la CN sur un point d'élection, avec le bureau
>     sur un point de fonctionnement interne).

Données ouvertes, Accès ouverts,