[PP-discussions] Fwd: La Réserve Parlementaire : à abolir d'urgence ?

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Ven 5 Sep 14:35:18 CEST 2014

Salut

ce que je te reproche, c'est de finir ton article en parlant au nom du
parti (Le parti pirate demande...), ce qui n'est pas possible si ce n'est
pas inscrit au programme.

J'en discutais encore hier en rencontrant des militants d'un autre parti
qui demandaient le soutien du PP alsace pour les sénatoriales, et qui
justement souhaitaient changer le fonctionnement de la réserve
parlementaire. Un autre pirate était présent, et sans nous être concerté
auparavant, nous étions d'accord avec eux sur la question.

Il y a 1 an est sorti le rapport Bacqué-Mechmache sur la participation
citoyenne qui proposait des pistes pour la réutilisation de la réserve
parlementaire dans le cadre de projets citoyens. C'était une bonne idée.
Supprimer pour rediriger vers le budget de l'état, c'est dommage. Il y a
mieux à faire de cette somme.

Nalaf