[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 4 Sep 18:33:53 CEST 2014

Olivier olivier...

Stp... sois gentil...

Je ne sais pas (plus?) comment te dire...
Je crains là... de ne pas avoir créés jours ci kir calme et hélas la
disponibilité... de trouver comment exprimer ce que je perçois  de manière
suffisamment posée et aisée à entendre...
donc excuse stp,  et un peu dsl..
voilà d'un cote je ne veux pas risquer de blesser/ bloquer les bonnes
volontés/augmenter les tensions/incomprehensions etc...  d'un autre...
 j'apprécie qd ns parvenons à ns dire clairement les accords et
divergences... d'un autre côté encore.. du peu de nos échanges ...(et
malgré le coté à distance...) j'ai noté pour toi... des cotés actifs et
attachants...

Mais bon,  voilà.. envie de te dire: stp,  olivier ne cherche pas à jouer
les cassandres.. stop ce cité,  imho, pessimiste/non réaliste...
idem pour parler trop vite,  sans références ou culture politique
minimale... de plus de choses que l'on a jamais eues l'occasion d'oberver
avec patience,  d'étudier etc..
.
Dire de plus que pas d'échos alors que membres Bn et cn  ont pris soin et
temps de répondre à ce genre de curieuse proposition émise ds le curieux
contexte évoqué juste au dessus..

Ne pas savoir sue la vraie rentrée politico-associative en france...c'est
plutôt mi octobre que fin août...
Ah,  aussi ds la même veine.. Conclue t-on à un passage à autre chose de ta
part... parce que sans avertissement le flot des messages que tu deversais
s'arrête brutalement fin juillet?  Tu trouverais cette precipitation
exagérée...  idem sur ce que tu imagines du fonctionnement pp..

Prendre temps silencieusement attentif et d'observation est souvent
nécessaire... s'informer (doucement... ) ensuite.. puis au sein d'équipes..
proposer...

Dsl de faire toute cette 'morale'... et d'autres peuvent infirmer confirmer
préciser... leurs ressentis à ces sujets...

Qques mots encore... ds le texte..

Le jeudi 4 septembre 2014, Olivier Ricou <pirate1 at ricou.eu.org> a écrit :

> die 03/09/14, ad 20h30, Larose75 <Larose75 at partipirate.org <javascript:;>>
> dixit :

> Le PP est éteint ''''', il suffit de voir le nombre de personnes qui
> interviennent dans les discussions. ''''

> '''été...

> Le fait qu'aucun élu '''''

> ''Élu '' stp laisse tomber pouractifs??  Ou 'membre d'instances...

> ne soit
> intervenu dans cette discussion est aussi perturbant.

Voir nos réponses et plus haut...

> A mes yeux le fonctionnement actuel ne marche pas ''''et il faut
> un véritable électrochoc'''''''' si on veut arriver à pousser nos idées
> (pour cela c'est 10 % qu'il nous faut et non 0,5).

Tu veux dire externe ou interne?

> Une lente évolution
> ne donnera rien je crains.
>
> Je pense que cela passe par une refonte de l'organisation du PP'''''

Évolutions d'orga (imho,  trop souk mais j'irai plutôt ds meilleure au
niveau horizontal et non vertical....

> , d'où ma
> mesure. Je veux croire qu'avec un système souple, réactif où ceux aux
> commandes '''

> Commander ou s'organiser???

> peuvent mesurer leur soutien et où ce soutien n'est pas
> populiste mais raisonné car du à des représentants "experts", je veux
> croire qu'avec un tel système la direction pourra agir efficacement
> pour développer le parti.

Le but des 'chefs' mais charismatiques???

> Actuellement on pert une energie folle à tourner en rond. J'ai déjà
> beaucoups investi de temps (rapports, réunions, développements)

 Excuse encore... peut-être as tu surtout manquè les cases observation...
et se former/cultiver???

> et
> je pense qu'il n'est pas raisonnable de ma part de continuer s'il n'y a
> pas une majorité qui désire changer radicalement les choses.

Évoluer ensemble bien sur mais quelles directions et priorités?

Impression que tu proposes en boucle de plaquer un système peu realiste
...(exemples? )
Visanta faire du courant ds la politicaillerie classique... et même en
pire...

> J'attends de l'AG deux points fondamentaux :

Attendre???  Espérer??

espérons une construction commune encire meilleure...