[PP-discussions] On végète (Etait : proposition d'amendement : demliq pour élus)

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 4 Sep 14:58:23 CEST 2014

Le 04/09/2014 14:42, Nicolas B a écrit :
> Pour prendre une décision, il faut 3 choses : des faits, une analyse
> et une prise de décision. Souvent, les gens s'attardent sur l'analyse,
> alors que les faits rassemblés sont incomplets. Or je pars du
> principe, que des personnes censés, avec des données complètes,
> prendraient la même décision.
>
> Je pense que le Big Data ou l'open data va dans le sens d'une plus
> grande disponibilité des faits. Cela permet de faire des traitements
> et des simulations à grande échelle.
>
> C'est ce "comment faire", qu'il faudrait détailler, plutôt qu'un
> [...]
Et c'est exactement ce qui a été proposé ici
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Flct/drafts/Manifeste_pour_la_d%C3%A9mocratie_liquide

plus particulièrement là
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Flct/drafts/Manifeste_pour_la_d%C3%A9mocratie_liquide#3_-_La_d.C3.A9mocratie_liquide_:

--