[PP-discussions] Politiciens compatible PP

Nicolas B pp at etherale.org
Jeu 23 Oct 16:58:11 CEST 2014

> J'y reviendrai par un développement plus complet autour du programme mais
> je suis d'avis qu'on peut démarrer un mouvement d'expansion rapide pour peu
> que tout le monde soit prêt à la vraie baston, c'est-à-dire notamment prêt
> à affronter des groupes militants d'internet qui peuvent être violents (de
> l'UPR à la sphère Dieudonné-Soral) mais qui capitalisent un nombre
> conséquent de révoltés ayant à la base de bonnes intentions,
> abstentionnistes, dégoutés de la politique et des institutions. A mon sens,
> le PP n'est pas actuellement prêt à ça, pas prêt à défendre une position
> [...]

Je pense qu'il faut vraiment esquiver ce jeu -là. C'est complètement idiot
et stérile. C'est le genre de gueguerre qui font dégouter les français de
la politique. Le PP ne lutte pas pour prendre le pouvoir, mais pour changer
la manière de gouverner. Cela ne passe pas forcément par le pouvoir.

La quadrature du net, wikileaks, wikipedia, en font plus pour les idées du
PP, que le PP lui-même (pour l'instant).

Il y a un mouvement qui veut relire les statistiques, en partant du
principe que les chiffres de l'INSEE sont orienté. C'est un croisement
entre l'open data, et internet. Mais il semble manquer encore la dimension
"wikipedia", où n'importe qui peut vérifier les chiffres. Il manque un
outil pour ça.