[PP-discussions] Programme du Parti Pirate de Hesse

Nicolas B pp at etherale.org
Mar 21 Oct 12:08:31 CEST 2014

> une méthodologie de gouvernance.

D'autre personnes parlent de "changer de logiciel" :

Arrêter de faire du top-down, quand les meilleurs pour trouver des
solutions sont "aux feuilles" de l'arbre (Fiat, c'est relever quand le top
management qui venait de changer, a viré le middle management). Ouvrir un
maximum les canaux d'information (open data), rien que devoir demander la
permission ne passe pas à l'échelle.

Faire des (vrais) contrôles à postériori permet de gagner du temps, on part
du principe que les gens sont honnêtes la majorité du temps, mais on
vérifie quand même (cela ressemble au principe de pouvoir vs "contre
pouvoir"). Allez plus vite, fait de la croissance, qui fait mécaniquement
de l'emploi.

Le but n'est pas de réduire les règles ou de simplifier, le vrai but est de
pouvoir aller plus vite, et que cela soit moins couteux (règle plus claire,
et plus facile à appliquer, site web d'explication, service de l'état
gratuit pour aider à être conforme, etc...).

etc...

Le 21 octobre 2014 11:59, "Jérémy \"Jeey\" PP" <jeey_ppmp at jeey.net> a écrit
: