[PP-discussions] climat...

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 28 Nov 17:25:09 CET 2014

Le 28/11/2014, Fabien Abbadie<fabbad at node97.com> a écrit :
> 1. ton comportement : qu’est-ce que tu réponds quand je te dis que tu fais
> fuir des gens, que certains ne veulent pas prendre de responsabilités à
> cause de ton comportement ?

????????

>Tu t’en fous ou tu le sais et tu fais un effort
> pour corriger ça ? Tu diras quoi si quelqu’un demande si ça “mérite
> sanction” par rapport aux règles internes sur le devoir de civilité entre
> membres ?

ces personnes qui fuient???
ou as tu vu cela deja cheh fabien??
y a t il des cas concrets??

meme si parfois cedric fait wouff wouff..
il est des plus aisé de discuter avec lui...
comme avec la plupart d'entre nous!

et peut etre gaffe aux relations klaxon tu tut tu tut..
...aux tu qui tuent?

la ...je me permets un peu de 'tu'
je trouve que cela va un peu fort...
de debarquer ds un groupe..
de colporter des propos agressifs sur une personne active de longue date..
   (et j'ai deja dit cela bien avant qu'une personne fragile ne se
reveille brutalement pour se mettre a baver un peu sur les actions que
j'ai pu entreprendre... ou pas.. ;-))

et de prendre des intonations dites de procureur...
laisse peut-etre aussi les piques de 'sanctions' a ceux dont tu
critiques justement l'autoritarisme et la 'fermeture'!

stp exprime plutot... calmenent tes demandes et tes attentes  perso
(peut etre proportionne les a ce que peut offrir cette structure... et
prends soin d'etudier au prealable et surtout d'ecouter et dialoguer
enqueter...) et laisse de coté aussi proces d'intention, accusations,
attitudes neocoloniales, de vouloir imposer des visions trop
autoritaristes meme sous pretesxe de  bon fonctionnement...

un bon tuyau... n'importe quel stage, bouquin ou site dedié a la comm
inter perso cnv/nvc me semble une bonne base...
meme si la je viens partiellement de t'offtrir un peu de contre exemple!

amitiés.

.
.

ps: si ces mutations sont trop dures...
montons alors des (auto)formations en interne??