[PP-discussions] Fwd: Alerte Google : parti pirate

Clement Beckert clement.beckert at gmail.com
Ven 28 Nov 14:46:24 CET 2014

Le 28 novembre 2014 14:34, Nicolas B <pp at etherale.org> a écrit :

> sans doute.

Bonjour, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté sur la Ml
Discussion. Mais la question posée par Fabien a le mérite de mettre les
pieds dans le plat. A force de fréquenter Cédric en CN ou par mail nous
avons l'habitude des excès dans les formes, mais nous savons aussi que la
personne n'a pas mauvais fond. Mais la violence, tant en réunion que dans
les échanges par mails n'est pas productive et freine les envies,
démotive... bref détruit. Ce n'est pas la première fois que des membres du
PP en parlent, il y a même la CODEC qui s'en ai emparé... pour toujours le
même résultat... rien...

Donc, finalement, ne restent dans ces débats que ceux qui sont capables de
resister à cette violence, ou qui s'en moquent... Mais clairement cela
n'attire pas dans nos murs des gens que l'on pourrait écouter, ou faire
parler, s'exprimer car justement ils ne supportent pas cette ambiance. Donc
par pitié ne négligez pas ce sujet. Les autres partis sont tout aussi
violents, cela s'exprime dans les luttes de pouvoir. Ils ont au moins
l'hypocrisie de la masquer, ou de le faire à fleuret moucheté. Nous nous
souhaitons faire de la politique différemment, et peut être que la première
chose que nous avons oublié de faire différemment, c'est justement d'être
polis et de prendre soin de ceux qui parlent dans nos murs.

Bonne journée.