[PP-discussions] Offre spécial adhérent ! Bonus de rattrapage de l'AG

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Mer 26 Nov 20:52:05 CET 2014

Si comme moi, vous avez ouvert votre bulletin de vote, vu une liste de cases à cocher et pensez “Ouatezeufeuk  ? (cong)”, vous trouverez sur le forum la reprise des propositions avec en bonus un “vote” par sondage. C’est dans la zone Adhérents/île de la Tortue ( http://forum.partipirate.org/ile-tortue/ ).

Warning ! : Ces sondages n’auront aucune valeur officielle : il faut envoyer son bulletin par la poste (trop tard ?), se crapahuter dans une AG décentralisée ou se faire représenter.

Personnellement, j’ai besoin d’étudier les questions avant de voter et je crains de ne pas pouvoir aller à l’AG. Du coup, j’utiliserai le forum pour faire le point et donner mon avis (= répondre aux sondages et expliquer mon choix). Si on est nombreux dans cette situation, ça améliorera la qualité du scrutin et si on le fait tous, si on répond nominativement sans demander d’anonymat, on saura qu’on peut réformer le mode de scrutin actuel...

Donc, menu AG avec un peu de littérature en assaisonnement (épices, citron, vinaigre, ça peut piquer) :

Bilan de la saison 2014

A. Rapport moral : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/rapport-moral-t11813.html
L’aventure pirate, le frisson du clash, du buzz, les sentinelles quittant leur poste, les capitaines abandonnant le navire, les ambitions traitres et les empoisonnements à la quenelle... et nos héros luttant contre vents et marées, ne lâchant pas l’affaire (et qui a la clé du trésor ?)

B. Rapport financier : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/rapport-financier-t11814.html
Les mystères insondables de la comptabilité. Dans quels abimes sont les comptes : –27 901 € ? encore plus profond –50 345 € ?

C. Budget : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/budgets-t11815.html
Encore le trésor... Cette fois, le coffre semble moins vide, avec un résultat à –6 892,30 € (si, si, avec l’argent, il y a des degré de vide, y a rien mais plus ou moins rien. Et 3 fois rien, c’est déjà quelque chose, comme disait Devos).

D. Texte d’orientation CAP 2017 : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/texte-orientation-cap-2017-t11816.html
Des capitaines sont déjà prêts à remonter une armada pour tenter à nouveau un aventure élective. 50 navires législatifs passeront-ils le cap mythique des 1%, le tropique du financement public ? Faut-il remplir les coffres et risquer le trésor en 2017 ? Où veulent aller les pirates ?

POINTS de PROGRAMME
En attendant l’éventuelle réforme de l’Amendement 21, il faut choisir si les points proposés sont acceptés dans le programme-programme ou dans le programme-“mesures compatibles”.

n° 22 : Equilibre alimentaire (ex “veg friendly”). Y’en a qui disent que trop de viande vous grille le steak : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/equilibre-alimentaire-t11846.html

n° 23 : Protection des lanceurs d’alerte.  http://forum.partipirate.org/ile-tortue/protection-des-lanceurs-alerte-t11845.html

n° 24 : Bulletin de vote unique. Economie, écologie. (rendez vous compte, on doit encore imprimer des bulletins de vote à notre époque, c’est pas au Parti Pirate qu’on verrait ça...) http://forum.partipirate.org/ile-tortue/protection-des-lanceurs-alerte-t11845.html

n° 25 : Pacte du logiciel libre. Signé, ratifié, c’était un minimum.  http://forum.partipirate.org/ile-tortue/pacte-logiciel-libre-t11843.html

n° 26 : Intégration du scénario negawatt. C’est pas l’épisode 12 de Transformers, c’est un plan intéressant de transition économico-écologico-énergétique. http://forum.partipirate.org/ile-tortue/integration-scenario-negawatt-t11842.html

n° 27 : Orientation de la politique économique, monétaire et économico-monétaire. Proposition de principe, philosophique, budget prévisionnel : aucun mais 1 + 1 = 3. http://forum.partipirate.org/ile-tortue/politique-economique-monetaire-t11841.html

n° 28 : Revenu de base. Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus. http://forum.partipirate.org/ile-tortue/revenu-base-t11840.html

n° 29 : Promouvoir une politique d’immigration active. Faire de l’ouverture des frontières de toute nature un point fort, politique d’immigration active, valoriser la diversité, le mélange des cultures et l’enrichissement réciproque. http://forum.partipirate.org/ile-tortue/politique-immigration-active-t11839.html

n° 30 : Instaurer un cadastre des loyers d’habitation et encadrer les évolutions: http://forum.partipirate.org/ile-tortue/cadastre-loyers-habitation-t11838.html

AMENDEMENTS aux statuts et règlement interne

UN POUR TOUS
- n° 21 : fusion de “Programme” et “mesures compatibles”, un seul Programme
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/programme-unifie-t11817.html

I AM THE LAW, PUNK !
- n° 16 : modification des statuts relatifs à la composition de la CODEC (la quoi ? La Codec est l’instance judiciaire du Parti) : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/art-composition-codec-t11822.html
- n° 17. : saisie de la CODEC qui, dans les faits, ne peut actuellement être saisie que par les instances dirigeantes qu’elle contrôle : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/saisie-codec-t11821.html
- n° 12. : droit de sollicitation opposable aux instances internes, faut qu’elles bossent et répondent aux sollicitations : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/droit-sollicitation-instances-t11826.html

ESPRITS d’EQUIPES
- n° 3. : une section pour les sans-section, une section pour les amener tous et dans la lumière les lier : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/des-sans-section-locale-t11835.html
- n° 9. : Vote des sections internes à la Coordination Nationale, vraies ou fausse sections ? : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/vote-des-sections-internes-t11829.html
- n° 20, structuration d’une équipe internationale :  http://forum.partipirate.org/ile-tortue/structuration-equipe-internationale-t11818.html

LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT
- n° 5. : suppression de la notion de membre passif, être actif ou ne pas être : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/suppression-notion-membre-passif-t11833.html
- n° 11. : révocation simplifiée d’un membre du Bureau National : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/revocation-membre-t11827.html
- n° 13. : suppression du parrainage, jamais servi et pourtant les siciliens ont le pied marin : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/suppression-parrainage-t11825.html
- n° 15. : réécriture de la procédure d’exclusion (toilettage des statuts) : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/reecriture-procedure-exclusion-t11823.html

PAVILLONS PIRATES
- n° 1. : Poser des règles statutaires pour charte graphique et logo : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/charte-graphique-logo-associe-t11837.html
- n° 2. : Dur, j’sais pas quoi m’mettre... violet ou orange ? Proposition de logo et charte : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/logo-type-charte-graphique-t11836.html, (pourpre ! ma chérie, pourpre ! ça c’est élégant !)

RENCONTRES AU PORT 64738
- n° 4 : mise en place d’Assemblées Générales Ordinaires décentralisée : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/assemblee-gen-ordinaire-decentralisee-t11834.html
- n° 7 : Assemblées Générales : extraordinaires pour le Programme pour aller plus vite, l’Ordinaire ne s’occupe que des statuts etc. : http://forum.partipirate.org/ile-tortue/age-pour-programme-ago-reste-t11831.html

PIRATE PRIDE
- n° 6 : usage des logiciels libres autant que faire ce peut
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/point-charte-des-principes-t11832.html
- n°8 : abandon des nomenclatures “immigration” et “sécurité”, Pirates au long cours, ne nous laissons pas imposer le langage de sédentaires effrayés
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/nomenclature-immigration-securite-t11830.html

PAYE TA TOURNEE
- n°18 : refonte de l’art. 18 sur les engagements des élus du Parti
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/refonte-article-t11820.html
- n°19 : art. 3, “Cotisations et dons” : lisser la fluidité en faisant des réadhésion de date à date plutôt que toutes en fin d’année (what ? je vais payer 2 fois cette année parce que c’est la première ?)
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/modif-art-cotis-dons-duree-t11819.html

COQUILLES ET COQUILLAGES
- n° 10 : Corrections orthographiques
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/corrections-orthographiques-t11828.html
- n° 14 : supprime l’article 20 du Règlement Intérieur (Ester en justice), doublon n’apporte rien, déjà dit dans les statuts.
http://forum.partipirate.org/ile-tortue/ester-justice-t11824.html

Bon appétit

Fabien “fabbad” Abbadie, qui espère n’avoir rien raté