[PP-discussions] Metz : démocratie participative

Shugurby shugurby at gmail.com
Mer 5 Nov 12:42:22 CET 2014

Hello!

Paris est actuellement en train de mettre en place un système de budget
participatif : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/
Pour l'instant il y a juste eu une sorte de test, mais le projet est plutôt
ambitieux (jusqu'à 5% du budget de l'arrondissement, géré par les conseils
d'arrondissements et éventuellement soutenu par le budget global de la
mairie, avec utilisation des conseils de quartiers comme moyen privilégié
de remonter des propositions).

C'est le début, mais c'est prometteur si c'est mis en place avec bonne
volonté...