[PP-discussions] AGD2014

Pascal RMT pascalrmt at hotmail.com
Lun 26 Mai 22:34:21 CEST 2014


Je suis d'accord... Rien que sur Paris, les résultats montrent que même si on est pas en tête, on est loin d'être des branques... ;)
 
  
 
Date: Mon, 26 May 2014 22:29:41 +0200
From: contact at levieuxcedric.com
To: nicolas at petitdemange.fr
CC: discussions at lists.partipirate.org
Subject: Re: [PP-discussions] AGD2014



Et qu'on arrête de nous prendre pour des branques :D

 

Farlistener

 

Le 2014-05-26 22:27, Nicolas Petitdemange a écrit :


Disons que là, pour moi on a une date. Fin aout, on a toutes les
propositions sur la table. On n’en rajoutera pas plus après, ça sera
pour la prochaine fois.

Ensuite, le débat peut être mis en place et comme l’a dit Farli,
pourquoi pas aussi sur la première journée :)

Ce qui est important c’est d’avoir un Ordre du Jour propre, près en
avance, que l’équipe d’organisation puisse bien préparer les débats, les
papiers.

En gros, il faut être extrêmement structuré pour que le débat soit
productif :)

Nicolas Petitdemange
Coordinateur Section Alsace du Parti Pirate

Le 26/05/2014 22:06, Jérôme Micucci a écrit :
Juste pour dire que l'idée d'une AG sur un week-end me parait bonne. J'ajouterai juste que la première journée pourrait s'organiser autour d'ateliers thématiques afin de finaliser si besoin les propositions. Chaque année, je me dis : "ouais, l'année prochaine, je m'investis dans la préparation du programme" et chaque année, c'est la même : je me réveille au moment où on boucle les propositions ; pas le temps de tout lire, pas le temps de pondre une remarque pertinente. Si la veille du vote, on pouvais organiser 5-6 ateliers (en parallèle) les thématiques majeures de notre programmes afin de clarifier, d'expliquer, de débattre sur les propositions de programme ça pourrait permettre de créer des adhésions plus fortes sur telle ou telle propositions et éviter que les trucs les plus sympas se retrouvent recaler ou en "mesures compatibles" juste parce qu'on a pas relu le contenu in extenso des propositions. Mes deux zloty Mykôze* Le 26/05/2014 18:49, sorru in su a écrit :
Que pensez vous d'une locomotive? Il nous en faudrait une, mais qui.... Les restos du coeur avaient Coluche qui pourrions nous prendre et bien sur intéresser? Franchement ça change la donne... Le 26 mai 2014 17:14, Julien WOS <julien.wos at gmail.com <mailto:julien.wos at gmail.com>> a écrit : Cela m'intéresserai beaucoup de venir à Paris, Mais cela dépendra de la date de l'AG et surtout des finances, Car le train jusqu'à Paris me coûte 90EUR aller/retour ... Donc hôtel + repas etc.. en plus cela va revenir chère. Merci. Le 26 mai 2014 15:57, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com <mailto:contact at levieuxcedric.com>> a écrit : Ca me va très bien :D *Salles* Il parait que nous sommes un parti de l'Internet ... alors il nous faut des salles avec ... Internet : wifi, RJ45, trunk 3G & 4G, on s'en fout, il faut Internet. Pour rappel, les mairies ont le devoir de mettre à disposition des salles gratuitement pour les mouvements politiques et leurs réunions publiques (testé avec succès à Toulouse), il suffit donc d'en trouver avec de l'Internet avec au pire un trunk 3G/4G pour ceux qui aurait la technique pour le faire. L'idéal serait de bloquer ces salles pour DEUX jours : Débat le premier jour, vote le deuxième jour au matin, pendant le dépouillement l'après midi conférence et objectifs Il faudra équiper ces salles en micros, écrans, enceinte, si cela n'est pas déjà fait. Il nous faudra un animateur compétant par salle, un orchestrateur, et un outil pour gérer la prise de parole. Il faut dés à présent préparer les listes d'émargements et trouver des candidats pour les représentants CODEC pour chaque salle. Pour ma part, j'aimerai que les gens qui viennent aux AGD, versent la différence entre un voyage à Paris et les frais réels, en don au PP. Le gain en efficacité peut se traduire en fond gagné pour le PP. C'est un voeu pieux, mais c'est une source de financement. *Programme* Deux possibilités : - On reste un parti de branques, de nouilles ou de clowns, suivant la personne qui nous tire dessus, avec un programme écrit à la va-vite - On bosse MAINTENANT et on fait des points au programme intéressant. Qu'entends-je par intéressant ? Une bonne formulation et un travail derrière : - Formulation (synthèse) - Argumentaire pour/contre - Classement (multi choix parmi les thèmes retenus dans la nomenclature, ne pas hésiter a contacter l'équipe programme pour toute question programme at lists.partipirate.org <mailto:programme at lists.partipirate.org>) - Calcul de coût si possible - Un essai de mise en application du point au programme mode utopie et dystopie (pour les contres) - Création de flyers en rapport avec le point (appropriation des outils type inkscape, gimp, ...) en utilisant au pire des ressources génériques interne AG Prévue pour fin octobre 2014 => Remise définitive des propositions de point au programme : fin août 2014, ça laisse TROIS mois de travail intensif Pourquoi ? Marre de l'amateurisme et des papiers remis à la dernière minute qui rend le programme incohérent *COTISATION* Les gens aux PP doivent payer leur droit de vote, pas de sous = des élections lamentables. Il ne faut pas se voiler la face. Je ne veux pas, comme beaucoup d'un PP élitiste, mais il va falloir apprendre à donner plus. L'AG est l'occasion notamment d'organiser des repas, de la vente de crêpes, etc ... L'organisation des repas peut se faire en amont en trouvant d'un coté un prix juste et de l'autre des BÉNÉFICES. Le 2014-05-26 15:47, Larose75 a écrit :
Juste un mot sur le programme pour rappeler que la nomenclature existe (https://pad.partipirate.org/nomenclatureprogramme), après adoption par la coordination nationale après moultes tergiversations... je te propose donc de remplacer dans ton email : "- Classement (multi choix parmi économique, social, sociétal, famille, ...; on se référera à une liste "complète" plus tard)" par : "- Classement (multi choix parmi les thèmes retenus dans la nomenclature, ne pas hésiter a contacter l'équipe programme pour toute question programme at lists.partipirate.org <mailto:programme at lists.partipirate.org>)" Sinon ok sur tout le reste ;-) On 26/05/2014 03:41, Cédric LEVIEUX wrote:
Bonjour, bonjour, On passe à la suite : L'AGD 2014 Il faut trouver des salles Il faut que les gens envoient leurs points de programme Il faut que les gens cotisent *Salles* Il parait que nous sommes un parti de l'Internet ... alors il nous faut des salles avec ... Internet : wifi, RJ45, trunk 3G & 4G, on s'en fout, il faut Internet. Pour rappel, les mairies ont le devoir de mettre à disposition des salles gratuitement pour les mouvements politiques et leurs réunions publiques (testé avec succès à Toulouse), il suffit donc d'en trouver avec de l'Internet avec au pire un trunk 3G/4G pour ceux qui aurait la technique pour le faire. L'idéal serait de bloquer ces salles pour DEUX jours : Débat le premier jour, vote le deuxième jour au matin, pendant le dépouillement l'après midi conférence et objectifs Il faudra équiper ces salles en micros, écrans, enceinte, si cela n'est pas déjà fait. Il nous faudra un animateur compétant par salle, un orchestrateur, et un outil pour gérer la prise de parole. Il faut dés à présent préparer les listes d'émargements et trouver des candidats pour les représentants CODEC pour chaque salle. Pour ma part, j'aimerai que les gens qui viennent aux AGD, versent la différence entre un voyage à Paris et les frais réels, en don au PP. Le gain en efficacité peut se traduire en fond gagné pour le PP. C'est un voeu pieux, mais c'est une source de financement. *Programme* Deux possibilités : - On reste un parti de branques, de nouilles ou de clowns, suivant la personne qui nous tire dessus, avec un programme écrit à la va-vite - On bosse MAINTENANT et on fait des points au programme intéressant. Qu'entends-je par intéressant ? Une bonne formulation et un travail derrière : - Formulation (synthèse) - Argumentaire pour/contre - Classement (multi choix parmi économique, social, sociétal, famille, ...; on se référera à une liste "complète" plus tard) - Calcul de coût si possible - Un essai de mise en application du point au programme mode utopie et dystopie (pour les contres) - Création de flyers en rapport avec le point (appropriation des outils type inkscape, gimp, ...) en utilisant au pire des ressources génériques interne AG Prévue pour fin octobre 2014 => Remise définitive des propositions de point au programme : fin août 2014, ça laisse TROIS mois de travail intensif Pourquoi ? Marre de l'amateurisme et des papiers remis à la dernière minute qui rend le programme incohérent *COTISATION* Les gens aux PP doivent payer leur droit de vote, pas de sous = des élections lamentables. Il ne faut pas se voiler la face. Je ne veux pas, comme beaucoup d'un PP élitiste, mais il va falloir apprendre à donner plus. L'AG est l'occasion notamment d'organiser des repas, de la vente de crêpes, etc ... L'organisation des repas peut se faire en amont en trouvant d'un coté un prix juste et de l'autre des BÉNÉFICES. C'est tout pour le moment, Farlistener, _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-- Données ouvertes, Accès ouverts, « La liberté commence où l'ignorance finit » http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75 _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
_______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions -- ///Cordialement Julien WOS/ /www.julienwos.fr/ <http://www.julienwos.fr> /Clés publiques : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?search=julien+wos/ _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
_______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions


_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions


 

 


_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions 		 	   		  
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20140526/fbfae572/attachment-0001.html>
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: Score PP Europeenes 2014_Paris.jpg
Type: image/jpeg
Taille: 239555 octets
Desc: non disponible
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20140526/fbfae572/attachment-0002.jpg>
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: Score PP Europeenes 2014_Paris.jpg
Type: image/jpeg
Taille: 239555 octets
Desc: non disponible
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20140526/fbfae572/attachment-0003.jpg>


More information about the Discussions mailing list