[PP-discussions] AGD2014

Julien WOS julien.wos at gmail.com
Lun 26 Mai 17:14:25 CEST 2014


Cela m'intéresserai beaucoup de venir à Paris,

Mais cela dépendra de la date de l'AG et surtout des finances,

Car le train jusqu’à Paris me coûte 90€ aller/retour ...

Donc hôtel + repas etc.. en plus cela va revenir chère.

Merci.


Le 26 mai 2014 15:57, Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> a écrit :

>  Ca me va très bien :D
>
>
>
> *Salles*
>
> Il parait que nous sommes un parti de l'Internet ... alors il nous faut
> des salles avec ... Internet : wifi, RJ45, trunk 3G & 4G, on s'en fout, il
> faut Internet.
>
> Pour rappel, les mairies ont le devoir de mettre à disposition des salles
> gratuitement pour les mouvements politiques et leurs réunions publiques
> (testé avec succès à Toulouse), il suffit donc d'en trouver avec de
> l'Internet avec au pire un trunk 3G/4G pour ceux qui aurait la technique
> pour le faire.
>
> L'idéal serait de bloquer ces salles pour DEUX jours : Débat le premier
> jour, vote le deuxième jour au matin, pendant le dépouillement l'après midi
> conférence et objectifs
>
> Il faudra équiper ces salles en micros, écrans, enceinte, si cela n'est
> pas déjà fait. Il nous faudra un animateur compétant par salle, un
> orchestrateur, et un outil pour gérer la prise de parole.
>
> Il faut dés à présent préparer les listes d'émargements et trouver des
> candidats pour les représentants CODEC pour chaque salle.
>
>
>
> Pour ma part, j'aimerai que les gens qui viennent aux AGD, versent la
> différence entre un voyage à Paris et les frais réels, en don au PP. Le
> gain en efficacité peut se traduire en fond gagné pour le PP. C'est un vœu
> pieux, mais c'est une source de financement.
>
>
>
> *Programme*
>
> Deux possibilités :
>
> - On reste un parti de branques, de nouilles ou de clowns, suivant la
> personne qui nous tire dessus, avec un programme écrit à la va-vite
>
> - On bosse MAINTENANT et on fait des points au programme intéressant.
>
>
>
> Qu'entends-je par intéressant ? Une bonne formulation et un travail
> derrière :
>
> - Formulation (synthèse)
>
> - Argumentaire pour/contre
>
> - Classement (multi choix parmi les thèmes retenus dans la nomenclature,
> ne pas hésiter a contacter l'équipe programme pour toute question
> programme at lists.partipirate.org)
>
> - Calcul de coût si possible
>
> - Un essai de mise en application du point au programme mode utopie et
> dystopie (pour les contres)
>
> - Création de flyers en rapport avec le point (appropriation des outils
> type inkscape, gimp, ...) en utilisant au pire des ressources génériques
> interne
>
>
>
> AG Prévue pour fin octobre 2014 => Remise définitive des propositions de
> point au programme : fin août 2014, ça laisse TROIS mois de travail intensif
>
>
>
> Pourquoi ? Marre de l'amateurisme et des papiers remis à la dernière
> minute qui rend le programme incohérent
>
>
>
> *COTISATION*
>
>
>
> Les gens aux PP doivent payer leur droit de vote, pas de sous = des
> élections lamentables. Il ne faut pas se voiler la face. Je ne veux pas,
> comme beaucoup d'un PP élitiste, mais il va falloir apprendre à donner plus.
>
> L'AG est l'occasion notamment d'organiser des repas, de la vente de
> crêpes, etc ... L'organisation des repas peut se faire en amont en trouvant
> d'un coté un prix juste et de l'autre des BÉNÉFICES.
>
>
>
>
>
> Le 2014-05-26 15:47, Larose75 a écrit :
>
> Juste un mot sur le programme pour rappeler que la nomenclature existe (
> https://pad.partipirate.org/nomenclatureprogramme), après adoption par la
> coordination nationale après moultes tergiversations...
>
> je te propose donc de remplacer dans ton email :
> "- Classement (multi choix parmi économique, social, sociétal, famille,
> ...; on se référera à une liste "complète" plus tard)"
> par :
> "- Classement (multi choix parmi les thèmes retenus dans la nomenclature,
> ne pas hésiter a contacter l'équipe programme pour toute question
> programme at lists.partipirate.org)"
>
> Sinon ok sur tout le reste
>
> ;-)
>
>
> On 26/05/2014 03:41, Cédric LEVIEUX wrote:
>
> Bonjour, bonjour,
>
>
>
> On passe à la suite :
>
>
>
> L'AGD 2014
>
>
>
> Il faut trouver des salles
>
> Il faut que les gens envoient leurs points de programme
>
> Il faut que les gens cotisent
>
>
>
> *Salles*
>
> Il parait que nous sommes un parti de l'Internet ... alors il nous faut
> des salles avec ... Internet : wifi, RJ45, trunk 3G & 4G, on s'en fout, il
> faut Internet.
>
> Pour rappel, les mairies ont le devoir de mettre à disposition des salles
> gratuitement pour les mouvements politiques et leurs réunions publiques
> (testé avec succès à Toulouse), il suffit donc d'en trouver avec de
> l'Internet avec au pire un trunk 3G/4G pour ceux qui aurait la technique
> pour le faire.
>
> L'idéal serait de bloquer ces salles pour DEUX jours : Débat le premier
> jour, vote le deuxième jour au matin, pendant le dépouillement l'après midi
> conférence et objectifs
>
> Il faudra équiper ces salles en micros, écrans, enceinte, si cela n'est
> pas déjà fait. Il nous faudra un animateur compétant par salle, un
> orchestrateur, et un outil pour gérer la prise de parole.
>
> Il faut dés à présent préparer les listes d'émargements et trouver des
> candidats pour les représentants CODEC pour chaque salle.
>
>
>
> Pour ma part, j'aimerai que les gens qui viennent aux AGD, versent la
> différence entre un voyage à Paris et les frais réels, en don au PP. Le
> gain en efficacité peut se traduire en fond gagné pour le PP. C'est un vœu
> pieux, mais c'est une source de financement.
>
>
>
> *Programme*
>
> Deux possibilités :
>
> - On reste un parti de branques, de nouilles ou de clowns, suivant la
> personne qui nous tire dessus, avec un programme écrit à la va-vite
>
> - On bosse MAINTENANT et on fait des points au programme intéressant.
>
>
>
> Qu'entends-je par intéressant ? Une bonne formulation et un travail
> derrière :
>
> - Formulation (synthèse)
>
> - Argumentaire pour/contre
>
> - Classement (multi choix parmi économique, social, sociétal, famille,
> ...; on se référera à une liste "complète" plus tard)
>
> - Calcul de coût si possible
>
> - Un essai de mise en application du point au programme mode utopie et
> dystopie (pour les contres)
>
> - Création de flyers en rapport avec le point (appropriation des outils
> type inkscape, gimp, ...) en utilisant au pire des ressources génériques
> interne
>
>
>
> AG Prévue pour fin octobre 2014 => Remise définitive des propositions de
> point au programme : fin août 2014, ça laisse TROIS mois de travail intensif
>
>
>
> Pourquoi ? Marre de l'amateurisme et des papiers remis à la dernière
> minute qui rend le programme incohérent
>
>
>
> *COTISATION*
>
>
>
> Les gens aux PP doivent payer leur droit de vote, pas de sous = des
> élections lamentables. Il ne faut pas se voiler la face. Je ne veux pas,
> comme beaucoup d'un PP élitiste, mais il va falloir apprendre à donner plus.
>
> L'AG est l'occasion notamment d'organiser des repas, de la vente de
> crêpes, etc ... L'organisation des repas peut se faire en amont en trouvant
> d'un coté un prix juste et de l'autre des BÉNÉFICES.
>
>
>
> C'est tout pour le moment,
>
>
>
> Farlistener,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing listDiscussions at lists.partipirate.orghttp://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>
>
> --
> Données ouvertes, Accès ouverts,
> « La liberté commence où l'ignorance finit »http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing listDiscussions at lists.partipirate.orghttp://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>
>
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>


-- 
*Cordialement Julien WOS*
*www.julienwos.fr* <http://www.julienwos.fr>


*Clés publiques :http://pgp.mit.edu/pks/lookup?search=julien+wos
<http://pgp.mit.edu/pks/lookup?search=julien+wos>*
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20140526/7d0c42e6/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list