[PP-discussions] sur, imho, aberration de soutien peu lucide a propos de BC... ...was: [Elections] Appel des fédéralistes

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 11 Mai 16:33:45 CEST 2014

clem nous dit:
> Je n'approuve pas le "renforcement de l'euro" (je suis pour les cryptocurrencies, les monnaies décentralisées et non étatiques). Mais le reste me semble très proche des idées pirates.

---
certes...
s'il emergeait de veritables alternatives monetaires
       (en attendant l'abolition de l'argent.. et de la course a la 'valeur'!!)
cela vaudrait la peine..
   (une idée pirate a impulser? des monnaies associatives/autogérées..
        et meme bcp plus tuiles cercles de creation collecte d'abondance...
           systemes ouverts généralisés genre sel/
           demandes et offres et creations cooperatives de biens et services)

pour le moment le genre BC ne sont que des saloperies
    encore pires que ce que les etats et les  'libéraux"
       (lire capitalistes pollueurs gaspilleurs frénétiques aliéneurs
exploiteurs sans merci!)
    nous refilent comme daube depuis  des années..

quel interet des systemes opaques, fragiles, purement speculatifs!!!
   (et fondés encore sur "plus+ rien" que l'economie classique???)

si les fans de BC
    (et meme des moins pires moins speculatives comme LC..)
trouvent trois bons arguments... je les lirai avec plaisir mais
pour l'instant "le roi est juste nu"!!!

(message d'un qui fut ds d'autres lointaines vies...
   juriste, economiste, dirigeant d'entreprises et cooopératives,
   initiateur, co-fondateur des 'boutiques de gestion'
   et de la premiere initiative de banque dite 'alternative'...).
.
..
.