[PP-discussions] Fusion des régions

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 7 Mai 19:30:14 CEST 2014

On 07/05/2014 12:04, Nicolas B wrote:

> Le 7 mai 2014 18:04, Larose75 <Larose75 at partipirate.org
> <mailto:Larose75 at partipirate.org>> a écrit :
>
>     en fait, et c très intéressant ton exemple, il est quasiment
>     certain que le budget ne s'équilibre pas
>
>     en globalité des communes, on a 64 milliards de depenses de
>     fonctionnement et 31 milliards seulement d'impots locaux
>     donc pour simplifier... les communes dépensent 2 fois plus que
>     leurs recettes...
>

> Cela n'existe pas des tableurs en ligne pour gérer tous ses chiffres ?
> Wikidata les contient ?
a priori non...
je connais pas wikidata
par contre je vois que l'on peut le mettre en extension a notre wiki...
donc si les nouveaux super admins de notre wiki sont ok pour uploader
l'extension https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Wikibase_Client
je veux bien me cogner le premier tableau du pdf "les collectivités
locales en chiffre 2013" chapitre 1 premier tableau sur lequel je me
suis fondé
;-)

>     et il est évident que c la multiplicité des petites communes (et
>     les frais de fonctionnement y afférents) qui font ce cout.
>     Il faut donc supprimer les frais de fonctionnement, et donc regrouper.
>     Après que le service soit donné par une mairie, ou un conseil de
>     quartier, peu importe pour les habitants
>
>     Bien sur, tout ceci serait encore plus simple, compréhensible et
>     logique pour tous avec le revenu de base universel qui est un des
>     points clef de notre bo programme pirate ! ;-)
>

> Quel est le rapport entre le RU et l'administration ?
le revenu de base permettrait, si besoin, au maire de sorruinsu de
continuer sa prestation au bénéfice de tous, sans rémunération en tant
que maire

Données ouvertes, Accès ouverts,