[PP-discussions] les comptes rendus ne sont plus publiés nul part forum ou ml ?

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 5 Mai 11:25:22 CEST 2014

cherszamis...
je voulais répondre quelques mots a mistral mais luckyfarly comme
souvent a été très rapide!
je suis touché par votre sollicitude...

----en ce qui concerne la "section interne"
       (une approche perso à elaborer mieux qd les travaux reprendront en grand!
bientôt, la fin de la période elec, que ns avons fixé pour panser les
blessures (retrouver so!?!?) et surtout les blessures d'emploi du
temps... car nombre des membres de "diversi' étions en même temps
soutiers  adminstrativo/animo etc...
disons ce temps approche... tant mieux
plusieurs travaux de la section ont quand même été
   à coup de réus très techniques et très très tard le soir/la
nuit...avancés, des initiatives sont nées
   (bcp grace aux bonnes relations de coopérations
   parfois ds des projets finalement avancés en micro équipe...
     et par exemple le grand serpent de mer de l’enquête
     verra une version d’essai/tests... se formaliser
     pour les premières batteries expérimentales
     dès que la monstrueuse chronoenergivore machineelec
     nous rendra du temps de stephE disponible......si on n'a pas trop
urgemment besoin de pause/repos juste après..
   tout ça redémarre dans a peine un mois!!et si peu, depuis le mois
précédent, de réus...de l'interconsultation non formelle quasi tous
les jours par petits noyaux...

-----*l'organisation et le fonctionnement CN*
et la les problèmes (que j'ai déjà du soulever  plus d'une dizaine de
fois..)et suis loin d'etre le seul...
a ameliorer d'urgence: - *des 'processus' clairs,  d'organisation,
d'**odj **proposé en temps*
    (si une réu hebdo, sortons avec le prochain en fin de réu,
     plus consolidé deux jours après
         (donc a j-5= le rappel vers j-3...
     et la veille (alors que tout a déjà été prédebattu si possible...)
- un process clair et non dégradant... et même accueillant!!
   pour des *propositions et ajout a l'odj *(a temps!!)
      pas a début de réu + 1heure!
- proposition d'une équipe pour (ou de tous!)
   pas une personne à l'arrache +overbooké+ parfois juge et
partie/difficultés d'interets
                     (même symboliques... (même si personne impliquée,
énergique...)... bon je ne vais pas tout reraconter ce qui est déjà ds
les mails/pad etc...
       *c'est en train de se mettre en liens et présentation claire...*
*pour ce qui est des votes* cela genait bcp sophie... perso cela
m'arrangerait presque; je  prefere même ne pas avoir recours a des
systemes de vote...en gros, imho, quand on  n'est pas parvenu a se
comprendre/écouter etc suffisamment pour trouver des positions qui
aillent à tous (les construire...) c'est que l'on a failli et vouloir
faire fermer la bouche/tête de l'autre parce que l'on aura ramassé une
proc ou un copain d'un soir... est pour moi le début de la mort de
toute dynamique sérieuse de groupe...- le *non-apprentissage *de qque
chose d'essentiel...
    seuls remparts contres des conflictualités sans fins, des formes
de dérives totalitaires stal...
    qui font qu’après la gauche peut hideusement ressemblé al la
droite la plus dictatoriale...- la perte collatérale de ce qui fait la
richesse des groupes qui savent s'entendre
          (permets la naissance des bébés sociaux!!)si tout le monde
veut avoir le même zizi, imposer le sien... il ne sort plus guère bcp
de bébés!

*la dernière parodie de cn* (à cause du climat)est imho une
illustration parfaite ...stérilisations et  blessures....(et ds le
genre il peut souvent etre fait même pire!comme le disait giscard, je
crois à buna-monowitz... "et hélas... nul ne peut même ici..;

------------à mistral j'ai envie de dire... que tu décris parfaitement
le phénomène... /le contexte..
   juste se méfier de ne pas trop en rajouter... pessimisme..
      ne pas dire qu'une instance qui bosse est 'inefficace...
          en six mois elle a toujours été, un peu  juste parfois,.
          à la hauteur des attentes et des énergies mise pour les
taches a assumer..
la plupart des freins et manques sont juste dus à de nombreux biais
déjà pointés et que nous aurons tous a réexaminer... plus imho
*déficience* globale culutro-*politique* et *orga*nisationnelle..plus
de nombreuses dynamiques à percevoir et repenser/orienter...
     propres au mouvement sa jeune histoire /des lacunes /faiblesses
intrinsèques...
tout cela fera bien des debats que ns pouvons encore mûrir un peu?
-mais voila pas trop d'invectives, de phrases trop définîtes et trop
jugeantes ou prenant les autres d'un peu en surplomb (je me le dis
aussi a moi même... pas assez??)

-----------pour farli: oui tu as raison de souligner que parler de
connotation  'brimantes" ou quasi muselantes...... n"est vraiment pas
approprié.
comme le hasard fait  que je dois même être un peu ds le genre pas
facile a restreindre ds l'expression de ses ressentis et
réflexions...et que l'angle diversité me colle sans faire exprès à la
peau...je me suis en général plutôt senti du soutien que de la
pression inverse... et malgré des formed (et parfois fond) assez plus
exacerbées ou une peu décalé d'un piratisme consensuel moyen
gentil...oui vraiment je dirait même ... paradoxe.... que parfois
j'essaie de me tasser un peu pour ne pas faire trop poids...
    (une vie d’entraînement/habitude des
poids/décisions/conflits/rapports de groupes...)
    ne jamais top vouloir 'convaincre'...., parcourir juste ensemble
les cheminements et chemins?
le paradoxe est que je perçois aussi
    *(en grande partie technique/références culturelles "politiques' etc... *
      *et habitude de milieux de naissances et de vie??.. pas
mauvaises volontés!!))*souvent le grave manque d’écoute et de
compréhension...
mais hélas., parfois grâce a se mettre ds une expression "prenant son
temps"...j'ai plutôt l'impression d'en être une des victimes (tous!!)
les moins penalisées...

donc oui, certains (et cela tourne selon les sujets...) ne sont pas
audibles et d'autres ne perçoivent pas..
      ou encore a d'autres instantsimpresson que quasi personne ne
sait ou il veut alleret pas assez  de construction intimo-commune.mais
voila... climat d'un groupe n'investissant pas assez pour que l'huile
prévienne le grippage de la machine?
-->manque de qualité écoute/relationnelle/décisions de
qualité...hélas. et sans doute provisoirement.. quasi intrinsèquepas
pour une source en particulier...
btw, vous savez qu'il y a bcp de travaux et protocoles pour ne pas
tomber ds des structures de pouvoirs et violences votes magouilles
toussa... n’hésitez pas a vous y  pencher d'importance!
et vraiment qualité légèreté efficacité profondeur etc de la prise de
décision... des orientations... bcp de vrais chantiers là.. (élargir
aussi les équipes!! en fait même pour l'instant l’équipe!!

si nous le souhaithons nous pourrions sans doute et d'qutant plus aisé
tant que nous sommes aussi peu nombreuxen profiter pour allerger
vraiment les structureset experimenter de meilleurs formes, plus
douces, mieux construites, plus efficaces; de fonctionnement..