[PP-discussions] les comptes rendus ne sont plus publiés nul part forum ou ml ?

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Dim 4 Mai 14:00:46 CEST 2014

"J'ajoute que je suis très mécontent du fait que la CN muselle la SI
Diversité : les SI ont droit de vote même si leur vote n'est plus que
consultatif.
Or au nom d'une vision très étriquée de la démocratie de certains
membres, le débat démocratique a été réduit à la question simple (trop
simple) : "combien de divisions ?". Désormais, la SI Diversité n'a plus
le droit de donner (ou non) ne serait-ce qu'une caution morale au vote
en place. Pour une instance qui contient de moins en moins de diversité
(par rapport à sa mise en place en novembre 2012), on peut non seulement
dresser le constat... mais aussi le déplorer. Voix consultative n'est
pas égal à musellement ... "

WHAT ?!?!?! Alors qu'ensemble est présent à toutes les réunions et qu'il
donne toujours son avis, la CN muselle la SI Diversité ? Et le droit de
vote qui c'est qui l'a retiré ? Les adhérents, à l'initiative de qui ?
Pas de la CN ... qui envisage depuis un certain temps (mais tu étais
plus du coté de Rennes à ce moment là) de passer outre.

Et puisque tu veux mettre de l'huile sur le feu :

« Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c'est-à-dire
traversée par des contradictions d'intérêt et qui se fixe comme
modalité, d'associer à parts égales, chaque citoyen dans l'expression de
ces contradictions, l'analyse de ces contradictions et la mise en
délibération de ces contradictions, en vue d'arriver à un arbitrage »

Ça ne veut pas dire passer un temps inter-minable sur un sujet histoire
que la majorité s'en aille et laisse la minorité faire ce qu'elle veut
alors qu'elle n'a pas réussi à CONVAINCRE.

Farlistener

Links:
------
[2] http://doodle.com/mioz