[PP-discussions] première dépêche AFP

bevort antoine.bevort at gmail.com
Jeu 20 Mar 15:43:34 CET 2014


Voici une première dépêche afp sur l’audience de ce matin.
La rencontre a été très violente, on attend la décision vers 16h..
En attendant on communique avec prudence, n’anticipons pas
en revanche on peut utiliser ce qui est écrit dans la dépêche pour tweeter
Thomas devrait tweeter (ou a déjà tweeté) en restant dans les limites de cette dépêche
on prépare une communication officielle après la décision



Une première dépêche. 
 
De : DICOM-Afpdgic 
Envoyé : Thursday, March 20, 2014 01:52 PM
Objet : AFP 
 
 
MÉDIAS-PROCÈS-ÉLECTIONS-RADIO-PUBLICITÉ-POLITIQUE
Décision à 16H00 sur les affiches d'Europe 1, assignée par le Parti Pirate
20/03/2014 13:09:30 GMT+01:00
#977009 DVBP 1365 LDA08 (4) AFP (363)
 
 
   PARIS, 20 mars 2014 (AFP) - La justice se prononcera jeudi à 16H00 sur l'action en référé (procédure d'urgence) engagée par le Parti Pirate contre Europe 1 au sujet de la campagne d'affichage sauvage de la radio sur des panneaux électoraux.
Lors d'une audience jeudi en fin de matinée au tribunal de grande instance de Paris, les avocats des deux parties se sont vivement opposés, s'accusant mutuellement d'instrumentalisation.
Le Parti Pirate, dont le seul candidat, Antoine Bevort, se présente dans le Xe arrondissement, affirme que ses panneaux et ceux d'autres petits concurrents ont été recouverts d'affiches "Votez Europe 1" avec les vedettes de la radio.
Leur avocat, Me Jérôme Karsenti, a plaidé que dans le cadre d'une campagne de communication "tout à fait assumée", Europe 1 a recouvert une partie des panneaux électoraux avec ses affiches publicitaires, "principalement ceux de petits partis, dont le Parti Pirate".
Il a demandé au tribunal d'ordonner à Europe 1 d'arracher l'ensemble des affiches ayant recouvert les panneaux électoraux qui lui étaient réservés et d'y apposer les siennes, sous astreinte de 50.000 euros par jour de retard. Le mouvement et son candidat demandent également chacun 15.000 euros à titre de provision de dommages et intérêts.
En face, l'avocat de la radio, Me Christophe Bigot, a fait valoir que le constat d'huissier produit par le Parti Pirate "démontre l'inverse de ce qui est dit dans l'assignation", fondée selon lui sur un "mensonge". Selon lui, le parti n'apporte pas la preuve que ses panneaux aient été recouverts par les affiches d'Europe 1.
Me Bigot, qui a dénoncé une procédure abusive et demandé à ce titre un euro de provision sur dommages et intérêts, a par ailleurs plaidé que l'assignation est nulle pour des raisons juridiques.
L'avocat a accusé ses contradicteurs de vouloir "se faire Europe 1" et "faire le buzz avec ça pour se faire connaître", en termes d'impact dans la presse, "c'est royal".
Me Karsenti a dénoncé "l'instrumentalisation d'une campagne électorale dans le cadre d'une campagne de communication".
"A quoi joue Europe 1 ?", "je ne savais pas qu'ils étaient candidats", a demandé la présidente, qui a plusieurs fois rappelé à l'ordre les deux avocats, et a souligné "c'est quand-même pas l'affaire du siècle".
spe/pmg/jmg
LAGARDERE ACTIVE BROADCAST (isin = MC0000120790)
Antoine Bevort
http://antoinebevort.blogspot.com/










-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20140320/85322082/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list