[PP-discussions] Demission du parti pirate (pour information)

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Lun 17 Mar 20:28:18 CET 2014

Bonsoir Janus,

Si le début de ton mail est cryptique, le message me paraît être de plus en plus confus.

Tu sembles porter des accusations graves à l'égard de gens que tu n'ose pas nommer, critiquant des décisions que tu ne sources pas qui seraient contraires à des pans de nos réglementations internes que tu ne cites pas.

N'ayant pas pu assister à la réunion en question, je ne comprends pas ce dont il est question. D'ailleurs, nos réunions ne sont-elles pas le dernier mercredi de chaque mois en IdF ? À quoi correspond cette réunion ?

Il me semble par contre me souvenir que nos DVIs ont effectivement été chargés de réinitialiser les mots de passe de nos comptes sur les réseaux sociaux, suite à des contenus extrêmement polémiques (pour ne pas dire contraires aux valeurs Pirates) qui avaient été postés.

Le fait est que je partage ta critique sur le fond qui est que nous manquons de rigueur et de structures, ce qui ne justifie pourtant pas que tu aies - et tu es humain, il est normal de faire des erreurs - confié l'accès à nos comptes à des gens qui ont gravement endommagé l'image publique du Parti Pirate.

En bref, j'attends que tu étayes tes propos et que tu effectues les démarches pour que quiconque est responsable d'une mauvaise marche au Parti Pirate soit effectivement tenus responsables.

Des fois que cela serait le chemin que tu souhaites emprunter, fais un gros bisou à Eric et ses corsaires.

Librement,
  Paul Berettoni (cmal)

enet at netcourrier.com a écrit :
>Chers pirates,
>
>Par la présente, je soussigné, Christophe Perrot connu sous le
>pseudonyme de Janus au parti pirate, déclare démissionner de ma
>fonction de responsable des réseaux sociaux ainsi que de toute activité
>au sein du parti pirate. Je quitte le parti pirate.
>
>Ma démission est la conséquence, d'une part, de l'impossibilité
>d'accéder à une instance interne permettant de procéder à la réfutation
>publique et contradictoire des allégations mensongères portées contre
>ma personne et, d'autre part, de l'impossibilité de travailler dans des
> [...]

Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.