[PP-discussions] ortautografe ?? Re: budget/dépenses, Loomio

renc rencontres3 at gmail.com
Mer 12 Mar 16:01:44 CET 2014

Le 12/03/2014, <hellendorff.corentin.claude at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> je suis désolé pour le "spam général", mais étant nouveau, je lis un peu
> tout sur le site du parti pirate FR.
> Une chose me pique aux yeux : l'orthographe.
> Je ne suis pas conformiste, mais je trouve qu'on pourrait corriger un peu
> l'orthographe. C'est sans doute un peu chi**t, mais je serais ravi si
> quelqu'un me fait un pad de pouvoir mettre dedans un lien vers une page
> suivi du texte corrigé etc.   > Bien à vous,     > C.

HELLO CLAUDE OU CORENTIN!
BIENVENUE...

bon, je n'ai pas vu a quel texte tu faisais reference...
mais sur que du a corriger il y en a souvent... et beaucoup...
meme si certains revendiquent comme choix politique de ne pas se plier
aux regles de l'ortho...

alors bienvenu au club des correcteurs relecteurs...
paradoxalement si tu tombes sur les mails que j'ecris...
si je switche de mode je suis plutotclassé comme... bon correcteur!!
(et une loooooonnngue carriere, en simultané avec d'autres
professions!! et depuis l'enfance... ds l'imprimerie la presse et
l'edition...)

qd  des membres du club des correcteurs fous et acharnés s'ennuient...
ns prenons qques pages du wiki par exemple...
garanties de toujours trouver là... plein plein plein d'ouvrage...

et btw...
sais tu deux ou trois choses ...

comme...

- ce qui marche le plus au pp ce sont les ML
   (aussi l'irl, bien sur!) et le mumble
   (les abréviations et mots bizarres  comme 'mumble' et autres outils
   ont leurs listes et leurs pages ds le wiki (important aussi le wiki)...
 il y a aussi une page agenda ds le spip...

- il y a un espace dans le forum (un peu en déshérence certes...)
pour se presenter si on tenté...
et des mails ou pages pour accueillir...

- et si tu veux creer une page de pad...

tu peux le faire...

(rappel utile pour bcp d'entre nous...

pour créer une page avec un nom intelligible...
taper un nom court et avec pas trop de fantaisie!!
apres http://pad.partipirade.org/orga   par exemple

soit le pad... s'il existe déja... s'ouvrira...
pret a etre completé...
soit... si ce nom ne correspond a aucune page sur le systeme des
pad.partipirate.org
alors le systeme proposera de le créer...

bon courage!