[PP-discussions] *** Lundis Opinions - Débat : SXSW Nouvelles technologies - ***

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Lun 10 Mar 00:57:45 CET 2014

Un compte-rendu (en français) d'une table ronde sur la neutralité du net
au sxsw :)
http://meta-media.fr/2014/03/09/internet-cloisonne-et-sous-monopoles-comment-a-t-on-pu-laisser-faire.html

Le 10/03/2014 00:54, Olivier Soares a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> En dépit des difficultés personnelles des uns et des autres, les
Lundis Opinions se poursuivent.
> Vous êtes cordialement invités à vous joindre à notre réunion
hebdomadaire du Lundi soir sur Mumble.

> A partir de 20h30 nous ferons un tour de l'actualité.
>
> au menu : Affaire Buisson - Les écoutes qui embarassent la Sarkozie -
Le FN crée son syndicat étudiant - Journée de la femme le PP était là...
- L'exploitation des mines d'or en Guyane - manips et virus
informatiques en politique...

> Ce pad est à votre disposition si vous souhaitez y placer des sujets :
>
> https://pad.partipirate.org/wNZqNCBdPg
>

> A 21h30 débat thématique : /*"repenser la société avec les nouvelles
technologies"*/

> A l'occasion du festival SXSW qui s'est ouvert Vendredi à Austin au
Texas, je vous propose un échange sur ce sujet.

http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2014/03/09/nsa-assange-grumpy-cat-2eme-journee-au-festival-south-by-southwest_4380018_651865.html
> *
> *Assange dénonce l'occupation militaire du web
> cybercrime ou cyberpanique ?
> ados et réseaux sociaux
> Oculus rift
> Comment lutter contre la NSA ?
> ...etc
>
> 23h30 fin des Lundis Opinions, et discussion libre.
>
> On fera également ensemble un point sur les prochains thèmes des
Lundis à venir.

> Amitiés à toutes et à tous
> Olivier

- --