[PP-discussions] Les voitures électriques les plus pointues débarassées de tous brevet !

"Jérémy \"Jeey\" PP" jeey_ppmp at jeey.net
Ven 13 Juin 02:21:54 CEST 2014

Tesla ! Teslaaaaaa !

            All Our Patent Are Belong To You
            <http://www.teslamotors.com/blog/all-our-patent-are-belong-you>
            : http://www.teslamotors.com/blog/all-our-patent-are-belong-you

Elon Musk vient d'annoncer que leurs brevets sur les véhicules
électriques n'étaient plus !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Tesla est un des rares vendeurs de
véhicules électriques performants, modernes, (magnifiques), presque pas
cher (enfin, si, mais bon). Elon Musk vient du monde des Startup, Tesla
n'est pas une filiale d'un grand groupe automobile.
Leur voiture, la Tesla S (le Roadster n'est plus produit) est une des
meilleurs voitures de ces dernières années (maintes fois récompensées).
Et leurs innovations sont maintenant libérées de l'emprise des brevets
afin de favoriser la diffusion des véhicules électriques.

    Yesterday, there was a wall of Tesla patents in the lobby of our
    Palo Alto headquarters. That is no longer the case. They have been
    removed, in the spirit of the open source movement, for the
    advancement of electric vehicle technology.

En plus, ils ont refusé d'être racheté par Apple.
En plus, ils sont un peu geek (on le savait, mais ils l'assument encore
plus avec ce titre d'article !)

Bref. Un jour, quand je serai grand, j'aurai une Tesla !

--

Pir@@@tement,

*Jérémy "Jeey"*
Co-Secrétaire Section Locale