[PP-discussions] chiffrement des données sur mon HD

Solarus solarus+ml at ultrawaves.fr
Mer 4 Juin 22:23:40 CEST 2014

Le 04/06/2014 22:18, Alix Guillard a écrit :
> Héyo,
>
> Le wiki pirate conseille à ceux qui traitent des données perso
> d'utiliser TrueCrypt
> http://wiki.partipirate.org/R%C3%A8gles_de_fonctionnement_des_sections_locales#La_confidentialit.C3.A9
>
> Truecrypt avoue ne plus être sûr. Quel autre logiciel multi
> plate-formes me conseillez-vous ?
>
> Pour le moment je chiffres mes fichiers avec ma propres clé PGP mais
> c'est un peu lourd et je ne suis pas certain que ce soit le plus sûr.
>
> Il serait bien que ceux qui ont fait des cryptoparties mettent à jour
> le wiki aussi non ?

Salut.

Truecrypt 7.2 est suspecte il ne faut pas installer cette mise à jour,
Truecrypt 7.1 et les versions antérieures ont été auditées et sont sûres
jusqu'à preuve du contraire.

Comme souvent en sécurité informatique, ne pas céder à la panique est la
meilleure des choses à faire.

Cordialement
Solarus