[PP-discussions] [discussions-owner at lists.partipirate.org: Re: Snowden]

Olivier Ricou olivier at ricou.eu.org
Lun 2 Juin 21:32:32 CEST 2014

die 02/06/14, ad 19h18, Ilan Dubois <ilan.dubois at epita.fr> dixit :
> L'asile provisoire de'Edward Snowden en Russie arrive bientôt a son
> terme (début août normalement).
> Il a effectue diverses demandes d'asile mais reste sans réelle réponse...
> A l?échelle française, le parti ne pourra pas faire grand chose. Enfin
> tant que l'on reste seuls.

Les Verts, le Front de gauche et le Front National avaient demandé
le droit d'asile pour Snowden l'année dernière. Grosso modo tout
ceux qui savent qu'on ne les écoutera pas car les mêmes au pouvoir
feraient probablement comme nos dirigeants : ne pas facher les USA.

Si tu veux faire un coup d'éclat tu montes le transfert de Snowden
vers les pays d'amérique du sud qui sont prêt à l'accueillir (la
Bolivie et le Pérou si mes souvenirs sont bons). Une fois le transfert
fait, tu peux écrire un livre et tu seras notre candidat aux
présidentielles (enfin, si tu n'es pas en taule ou pire... :]

Plus raisonnablement on pourrait faire pousser une motion pour
son asile politique au parlement européen. Julia Reda peut en parler
aux partis cités ci-dessus et cela peut marcher. A propos, avons-nous
une personne en contact officiel avec elle ?

                                          Olivier.