[PP-discussions] Re : Re: le saviez vous... ? examen des urines publiques...

oeilsauvage_64 at yahoo.fr oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Lun 2 Juin 18:07:48 CEST 2014

Je voudrais répondre vite fait sur un sujet que je connais ayant travaillé un an dans la collecte d'échantillons.
Ceux-ci ne sont pas réalisés à la sortie de chaque collecteur mais en aval des stations d'épuration. Les résultats ne peuvent donc pas être individualisés mais concernent un bassin de population de "tant" de personnes.

À noter qu'on fait des prélèvements sur bien d'autres critères (taux de chlore, taux de métaux lourds) et notamment sur le taux d'oestrogènes contenus dans l'eau, qui en France sont terriblement hauts dû à la politique désastreuse du "tout pilule" de la France, ce qui entraîne mécaniquement la disparition (pour cause de surféminité des espèces) de certains poissons, de la grenouille verte, des tritons et des salamandres (c'est beau une salamandre). En Belgique,  où il y a une politique "pro-stérilet" dès l'adolescence il y a beaucoup moins d'avortements (je reviens à mon dada) et surtout beaucoup moins d'oestrogènes à la sortie des bassins de rétention (donc plus de grenouilles).

Certains analystes disent d'ailleurs que la baisse généralisée de la fécondité chez les hommes de ces 20 dernières années (moins de spermatozoïdes, et ceux-ci moins nerveux), serait dû à cette consommation accrue d'oestrogènes dans l'eau du robinet (d'autres disent que c'est à cause des phtalates de l'eau embouteillée et des conserves, de toutes façons, les mecs, vous êtes cuits), l'eau déversée par les usines de traitement d'eau retournant après coup dans les nappes phréatiques.

Donc pas de soucis de traçage pour les drogues mais un gros soucis d'eaux qu'on ne sait pas purifier de ses perturbateurs endocriniens.

My two cents
Sophia

Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android