[PP-discussions] le saviez vous... ? examen des urines publiques...

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 2 Juin 16:26:58 CEST 2014

Je tombe ce matin sur un surprenant article ou l'état de la consommation
de drogues dans une région française est déterminée en fonction... de
l'examen des eaux usées !*

en gros, ils analysent vos égouts pour savoir ce que vous avez consommé...

vie privée, égout, ca fait pas bon ménage...
mieux vaut garder les fosses septiques hors d'usage ?

C'est tout de même très intéressant de voir qu'en fonction de nos pipis
déversés dans nos toilettes privées, ils vont bientôt nous verbaliser
car ils pourront mettre des radars anticanabis au moment ou notre
canalisation rejoint le collecteur collectif... non ?

A votre sagacité...

*http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sciences-et-recherche/la-consommation-de-drogue-estimee-grace-aux-eaux-usees-257086.php
(article payant, je ne subventionne pas hersant aujourd'hui désolé...)

--
Données ouvertes, Accès ouverts,