[PP-discussions] Nos idées pour simplifier l’administration

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 21 Juil 16:30:47 CEST 2014

Tout à fait, les rares mesures à l'état complet semblent dater et
surtout, certaines mesures simples à mettre en place sont à un stade
d'avancement qui laisse dubitatif (en gros, on se demande où est le/les
point(s) de blocage).

Il faudrait étudier en profondeur chacune mesure avec l'historique et
bon, on est au PP, on a pas un cabinet de 10 personnes pour bosser
dessus à plein temps :p

Après on a beau sortir n'importe quelle mesure, dans certains
ministères, les primes sont pondérées par rapport à la capacité
d'encadrement. Pour éclaircir la chose, si on simplifie, on enlève des
tâches à des personnes; mais les chefs de service (pas tous) de ces
personnes n'iront jamais dire à leur supérieur: "je n'ai plus besoin de
2 de mes personnels" puisque sa prime en serait affectée.
C'est un exemple parmi d'autres que le blocage est plus idéologique ou
pour une raison foireuse que vraiment matériel.