[PP-discussions] Vegan

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 17 Juil 13:41:46 CEST 2014

Manifestement, c'est un abus d'interprétation (mais ce n'est pas neutre car les végans mangent -généralement- certaines rares espèces animales, des limitations parfois difficiles à comprendre).
Dans tous les cas, ça ne change pas le fond de mes questions qui sont de savoir :
1/ Pourquoi mettre le curseur à tel ou tel endroit parmi les espèces du vivant ? Est-ce pour un motif spécifique ou simplement parce qu'il faut une étape pour aller plus loin ?
2/ Quels sont les arguments moraux qui poussent à prendre cette décision ?
3/ Est ce que ces arguments moraux doivent se restreindre à l'humain ou au contraire s’étendre à l'ensemble des espèces ? (l'exemple d'OSB sur la nourriture des animaux de compagnie en est un parmi d'autres).

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php