[PP-discussions] approche relationnelle... post-horreurs... was: ah voila donc la prise de position du parti pirate.:

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 12 Juil 15:54:21 CEST 2014

Antoine je me sens en général  et d'autant que je souvienne  tout à fait ok
avec toi..

La si je trouve

- l'expression de 'stice' un trop vague...  (que retient-il des propos de
nico,  qu'elle serait sa reformulation?  En quoi (avec quoi.. ) est-il
d'accord??? )

- pour nico,  que je sens en général aussi de grande bonne volonté..  (même
si pas ds les mêmes expériences politiques..  mais attentif,  a l'écoute..
exprimant avec clarté ses objections et interrogations.. ) la,  même sur un
sujet aussi cata..  j'ai juste l'impression qu'il préfère commencer par les
interrogations,  comprendre le chemin (même si horreur?? ) avant de 'juger'
trop vite??

Est ce cela?
Est ce que cela exclurait une nécessaire position claire?
Est ce que cette démarche te choque?   ..
Comment vois-tu??  (et vous?)

Amitiés.

ps: qques mots aussi ds ton texte plus bas...

Le samedi 12 juillet 2014, bevort <antoine.bevort at gmail.com> a écrit :

> [...]
> plupart d'entre nous. »
> Comment peut-on écrire cela, sur quoi repose une telle affirmation ? c’est
> de la démocratie du dernier qui parle ?
>
> 2. Bonne nouvelle que l’auteur ne soit pas membre du PP. Il faudra se
> souvenir de ses écrits. Ce genre de provocateur n’a rien à faire au sein
> d’un parti démocratique
>
> 3. Rencontres, dont je partage plutôt les analyses, écrit  : "Donc
> peut-être pas streissander et faire ns même de la pub à ce genre de provoc
> haineuse.. »
> Je crains que cela ne sorte néanmoins d’une façon ou d’une autre vers

peut-etre attendons de voir...?

> et je suis moins sûr que toi sur la clarté des positions du PP (cf mail de
> Nicolas et Stice)

alors la aie...
grace  a francois et d'autres... au moment de l'affaire de l'ex humoriste,
des positios claire avaient été rappelées..

on peut toujours en tenir de nouvelles pretes..??
alors mettons nous a chercher les anciennes prises de positions (aussi au
moment des flottements yojan, nico f. ??)
et meme améliorons si possible (clarté !) les expressions...

> donc je demande une prise de position claire de la CN, une prise de
> position sur le site du PP, façon de confirmer que le PP est bien sur cette
> ligne de façon intransigeante.
>
> Pour en revenir à Stice s’il est confirmé que  la plupart des membres du
> PP est d’accord avec l’expression de Nicolas,

 ceertes mais la quelle, cf plus haut.... avec quels sens?

> j’en confluerai que je n’ai plus rien à faire au PP. Je le regretterai
> notamment par rapport à tous ceux avec lesquels nous avons fait la campagne
> municipale et envisagé récemment de prolonger  cette expérience localement.
> Mais je ne peux rester au sein d’un parti dans lequel qqn peut écrire
> cette phrase que je ne veux plus répéter.
> La question de Farlistener comment se fait-ce qu'il ait un accès sur un
> outil du PP pour écrire ce genre de truc ?est pertinente

peut etre ne s'agit il que d'un post sur le mur... ce que cette grrr de fb
permet (encourage...)

> Provo

helas en ce domaine comme dans ts autres..
et ns l'avosn deja pas mal constaté aux depends des pirates...
etre adherents ou pas ne change pas grand chose et ne garanti de rien!!

 mais par exemple la.. la vigilance de certain/e/s a eu un effet rapide et
positif...