[PP-discussions] que sont les etats et leurs annexes... ... was : etat /vs Mathieu r. et constatations/rappels sur fonctions réelles des etats/droits/justices

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 3 Juil 17:30:09 CEST 2014

"et l'eradication de l'actuel numerique...
    (puis une  refonte modérée??)"

Une sorte de RESET ? L'idée se propage petit à petit.

"bon il y en a ds certaines facs, ds quasi toutes les salles de ciné..
ok on pourrait aussi , principe de precaution, tans que trop peu sur
de l’innocuité
 debrancher tous émetteurs... et ne garder, tant qu'il y a des toxs,
que du filaire avec prises partout??"

Le principe de précaution n'a été "instauré" à la base qu'à partir de
faits concrets et non pas d'interrogations et surtout sur le domaine
environnemental. C'est qu'après qu'on l'a étendu en galvaudant son sens
à la santé ou l'alimentation. Ce principe souffre d'un gros point noir:
seule l'autorité publique peut le décréter. Quand on voit que les
cigarettes sont en vente libre ainsi que les alcools, on en déduit que
le principe de précaution ne vaut strictement rien.

"en attendant de se recentrer sur l'important la vie.. pas le
numerique??"

Eternel débat qui ne sera pas clos d'ici demain sur le difficile
équilibre à trouver entre les deux parties. Les deux sont conciliables
pour pas mal de monde et sont liés. Sans un minimum de numérique, les
échanges sont plus laborieux il faut bien l'admettre.
Après, j'avoue, même moi qui aime bien le numérique, je trouve qu'à
certains moments on tombe dans l'overdose et que bcp se reposent dessus
(une bonne façon de laisser son cerveau au repos diront certains :p )
alors qu'on est des êtres humains pas des machines.