[PP-discussions] ***charte d'usage des moyens de communication pirates***

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Dim 23 Fév 15:19:34 CET 2014

Mes réponses en vert

- - peux t'on définir exactement ce qu'est l'extrême-droite ? Quand y
est-on ? Quand n'y est-on pas ? quelles sont les idées de l'extrême-droite ?

Il y a peut être une zone de gris entre l'extrême droite et le reste. Mais
déjà, servons nous de notre bon sens et dans 98% des cas, nous constaterons
qu'il n'y a pas d'ambiguité. Restent 2%, je l'accorde, sur lesquels il
faudra travailler finement.

- - Quelle est la différence entre appeler à la haine une partie de la
population pour son origine ou sa religion et une autre partie pour ses
idées considérées comme fascistes ?

On appelle jamais à la haine. Juste, on combat des discours et des
comportements. On se fout par contre des origines et des religions qui
relèvent de la sphère privée.

- - comment faire quand la seule source est l'extrême-droite, mais que les
preuves apportées sont crédibles ?

On vérifie les sources... à la source. Et comme le dit la motion de la CN,
si on a pas d'autres sources qu'un média d'extrême droite, on
rappelle," la prise
de position du PP en faveur des droits de l'Humain et contre ces idéologies
d'appel à la haine" pour éviter tout amalgame

- - Comment rappeler cet engagement en 140 signes contenant le lien, le
rappel et une légende explicative ?

On linke vers un article où on a plus de place pour expliquer les choses.
Twitter ne nous oblige pas à penser en 140 caractères.

Comme Antoine, je rappelle que la motion de la CN a été votée. Le reste du
texte peut être amendé mais pas cette motion, en tout cas pas sans nouveau
vote de la CN.

Le 23 février 2014 14:56, Nicolas Falempin <nalaf at videoludroit.com> a écrit
:

> [...]
> **d'extrême**gauche* sans un commentaire clair et un rappel de prise de
> position du PP en faveur des droits de l'Humain et contre ces idéologies

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.