[PP-discussions] ***charte d'usage des moyens de communication pirates***

Thomas Watanabe-Vermorel wvt at partipirate.org
Dim 23 Fév 10:59:56 CET 2014

Bonjour à tous,

Jeudi la CN a voté la motion suivante:

La Coordination Nationale demande [aux portes paroles] également de
travailler une charte d'utilisation des outils de communication. Il sera
nécessaire que cette charte laisse apparaître les précautions suivantes :

   - toujours  se renseigner sur la source d'information (prendre la vidéo
   du site source ou pour une dataviz la refaire avec les données
   sources)

   - ne  pas citer des personnes ou lien d'extrême droite sans un
   commentaire clair et un rappel de prise de position du PP en faveur des
   droits de l'Humain et contre ces idéologies d'appel à la haine »

Je souhaiterez présenter une version déjà solide d'une telle charte à la
prochaine réunion du bureau le 04/03. En gros ça se fera la semaine
prochaine. Certainement vouserez nombreux à vous y intéresser.
Je dois partir tracter là. Je vous laisse le pad:
https://pad.partipirate.org/charteoutilsdecommunication

Thomas Watanabe-Vermorel "WVT"
Porte-parole du Parti Pirate
06 89 68 79 66