[PP-discussions] impasses citoyennistes...

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 17 Fév 12:07:43 CET 2014

.
impasse ci...
au singulier certes....
 le titre d'un un peu vieilli interessant texte..
toujours et des tas d'autres a coté... facile a trouver
(http://inokiosques.net j'imagine...)
.suite un peu plus bas...

Le 17/02/2014, Aurélien <aurelien at hackers.guru> a écrit :
> renc, je ne suis pas d'accord avec toi.
> Je dirais même que si nous nous tenions à la Déclaration Universelle des
> Droits de l'Homme comme base, nous n'en serions pas là.
> Donc je reformule la question (qui à beaucoup d'importance pour moi) ::
> Le Parti Pirate appel-t-il ou pas au respect de la DUDH ?

tu sais surement aureien...
et tellement classique ds les jeux complexes dans les quels nous sommes pis...
ron est vite coincés... et parfois ...(souvent meme) par ex on va pas
foutre une grande claque direct au flic  en train de tabasser ou
insulter des 'jeunes' ou en pleine crise de delire racistes [des
evenement s si frequents et recements vécus, ca prends helas des
plombes a chque fois... (d'ailleurs serait ce une bonne methode, mais
l'empecher et agir et discuter tres tres fermement aveceuxi...) alors
on est un peu lache et on essaie de discuter gentiment... un peu
hypocritement...
bref je dirai ui assurement en tant que pp...
et si j'y etais confronté en large semi anonymat...
   je n'irai pas..; surtout si a ce moment je portais un bout de la
casquette collectivve!!
cracher ds la soupe et dire des choses trop complexes ...
mais bon si nous sommes en cercle aical et bcp plus restreint...
et puis c'est comme entre mais... pas pareil une foule ou trois quart
(et helas souvent plus) n'aont aucine culture politiquen ,'ot jamais
preis soin de se documentern d'etudier de pres comment telle ou telle
mesure sont apparues, les critiques e l'epoque, les debats, les
consequences les aleternatives  et c etc...
 surtout face a un cathé bourrage de crane qui bien etudié prends si bien...
donc pas alerd irect contre les consensus meme parfois helas les plus
meurtriers...
tu sais si je prends un exemple dds un domaine qui t'es plus proche
par exemple le Logiciel dit 'libre'...
celui qui mets une adresse hotmøø ou comme moi ici pieuvresque...ou
dit format W... ou ex... ou.pox... au lieu de dire odt ou ods  ou
impresss...
voila ce qui nous semble gracve et un quasi crime de cautionner toutes
ces saloperies alienantes... (parce que ns avons fait un long chemin..
et toi peut etre encore plus que nombre d'entre nous avec gnu /la
fsf...) et bien (regarde aussi a  coté le deat sur veg!!!! ) pour
d'autre cela serait completement de l'incompréhension... ils nous font
ch. ils s'emmerdent la vie... cela serait si simple si...

et bien la c'es pareil...
accord pour se simplifier a court terme la vie... surtout face a
public large et qd on a pas super preparé... rpport de force et
d'opinion ..; comme tout quoi... incompris parfois c'est pire fail que
 bien d'autes... meme apparants succes..

bref..
alors qd vous voulez on lis l'histire de ces textes en details, leurs
impacts...les horreurs auquels ils nt coduits, leur risques...
on en fait meme apres etudes des contextes des notions qui manqurnt
tant pour bien reflechir a ces enjeux...une etude approfondie pahase
et proposition apres proposition... on parlent des pratique ioho
positives diamettraleme,t (souvent) oppposées a ces forces imho
toujours tellement reactionnaires... conduisnat de puis tant de temps
a de telles impasses...

et puis l'experience, la cultre politique ca s'apprends ca s'aqquierre:

et puis aussi c'est le bon du debat... ce n'est a s parce qu'il y a
des experts..; des pros quasi incolable sur une domaine...
que meme la confrontation amicale... avec les pires beotiens en la
matere... ne va pas faire naitre ou eclore des poiints vraiment utiles
et passionants...
souvent chaque regard meme de non esxpert et de non decalés
ckassiques... va créer des evenements tres faconds...

alors n'hesite pas a me dire ce que tu vois comme points forts et
positifs ds ce genre de texte...
et on décortiques qd vous voulez...

..

amitiés anticitoyennistes.....